l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

Aberration ou incompréhension ?

Bonjour,
Comme des millions de couples nous avons un enfant majeur depuis peu qui vit fiscalement et domiciliée chez nous. Elle est étudiante sans revenu et nous subvenons donc à ces besoins financiers. Jusqu’à la je ne pense pas être dans situation extraordinaire..
Comme beaucoup d'autres personnes, elle a reçu un courrier d'Amélie stipulant : Votre fils ayant atteint ses 18 ans, il doit désormais s'affilier personnellement en tant qu'assuré social.
Parfait jusqu’à la tout va bien.
Ma fille possède un compte bancaire sans moyen de paiement, c'est juste un compte de dépôt pour les célèbres KDO de papis et mamies pour lui payer son permis de conduire :-)
Et c'est là ou tout commence :
2 Consultations de médecin, 1 radio et 1 écho. Tout naturellement c'est moi qui règle les frais parce que si vous suivez bien ma fille n'a pas de moyen de paiement.
Pas de problème je dépose mon RIB sur son compte Ameli mais problème Ameli refuse car le RIB n'étant pas à son nom !
Pensant que le site est bête est discipliné, je téléphone à ma caisse mais hélas même chose que le site web mais en version ''humaine''...
''.....Votre fille à désormais son propre compte etc....etc... vous lui ouvrez un compte bancaire, lui prenez un carte bancaire ou chéquier etc... même si elle n'a pas de revenu vous lui faite des virements...... ben voyons.
J'en ai perdu la parole.
Conclusion : En tant que parent tu ne peux pas payer les soins d'un enfant de plus de 18ans, et tu es obligé de leur ouvrir un compte bancaire. Ou alors tu payes mais c'est l'enfant qui est remboursé et tu te refais des virements.
Alors : Aberration ou incompréhension ?
Que dois-je faire
Merci

Thierry

Thierry

Niveau
0
2 / 100
points
  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Thierry,

Je vous informe que depuis le 01/01/2016, avec la mise en place de la protection universelle maladie (PUMa), toute personne majeure bénéficie personnellement de la prise en charge de ses frais de santé.

Une personne majeure ne peut donc plus avoir le statut d'ayant-droit.

Cependant, concernant le relevé d'identité bancaire, je vous invite à consulter le topic suivant : "Je voudrais changer mon RIB. Puis-je mettre le rib de ma mère ?".

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (3)

Oui (0)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile