l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

Passage du RSI à CPAM en cours de grossesse

Bonjour,

En janvier 2016 j'ai créé ma SARL, qui ne me permettait pas de vivre, et fin novembre 2016 j'ai débuté une activité salariée à temps plein en CDI. Sur mes bulletins de salaire il y a bien une cotisation à la sécurité sociale, en plus de cotiser au RSI depuis.
Je suis affiliée à une mutuelle par la société pour laquelle je travaille.
Mes remboursements de frais médicaux se font par la RAM et ma mutuelle.
Je suis enceinte de 5 mois et suis en train de fermer ma SARL. J'ai donc fait une demande d'affiliation à la CPAM pour ne plus cotiser au RSI mais dépendre de la CPAM.
J'ai envoyé ma déclaration de grossesse du 3eme mois au RSI. J'aimerais savoir si le transfert de cette déclaration va bien se faire entre les 2 caisses.
J'aimerais savoir si les IJ du congé maternité vont bien être prises en compte par la CPAM.

J'ai été salarié plusieurs années avant de créer ma société et suis salariée depuis un an et demi en parallèle de mon activité de gérante de SARL.

En bref, entre le RSI, la CPAM, la RAM etc, je n'y comprends rien. J'ai l'impression de cotiser de tous les côtés et aimerais juste m'assurer d'être bien couverte pour mon congé maternité et les frais d'hospitalisation liés à l'accouchement.

Merci de m'éclairer sur la question.

fifita33

fifita33

Niveau
0
0 / 100
points
  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour fifita33,

Dans un premier temps, je vous invite à prendre connaissance du topic concernant la mutation de la sécurité sociale des indépendants (ex RSI) vers le régime général, la démarche à effectuer y est expliquée.

Je vous invite également à joindre à votre demande votre déclaration de grossesse afin que cette information figure bien dans votre dossier.

Enfin, vous pourrez savoir si vous remplissez les conditions pour bénéficier du congé maternité dans le topic "Indemnités grossesse".

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (0)

Oui (0)

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant