l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

Création nmr sécurité sociale

Bonjour j'arrive de Nouvelle Calédonie et ce pour la première fois en France métropolitaine. Je suis donc Français mais sous le régime Calédonien. La sécu à des accords avec la Cafat mais je n'ai pas de nmr de Sécu.
Je viens de trouver un employeur, mais il ne peut me déclarer faute de nmr de Secu, comment faire. je ne dispose que de mon nmr Cafat à 6 chiffres.Je précise que je ne suis là que depuis 10 jours, je viens de rejoindre ma concubine et notre fils. J'ai la chance de trouver un employeur mais ce dernier ne peut me faire signer un contrat, merci de votre aide.
Merci

Al71400

Al71400

Niveau
0
11 / 100
points
  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Al71400,

L'employeur peut embaucher une personne sans numéro de sécurité sociale. Cette démarche a déjà été évoquée suite à votre question dans le topic relatif à l'embauche en France d'une personne venant de Nouvelle-Calédonie.

Dans l'attente de cette démarche, je vous informe que vous pouvez demander à la CAFAT (caisse de compensation des prestations familiales, des accidents du travail et de prévoyance des travailleurs de Nouvelle-Calédonie), avant votre départ de Nouvelle-Calédonie, le formulaire SE 988-02 (Attestation relative à la totalisation des périodes d'assurance) que vous devrez joindre à votre dossier de demande d'affiliation à votre caisse primaire d'assurance maladie.

Ce document vous permettra d'éviter tout délai de carence pour avoir le droit aux prestations en espèces des assurances maladie et maternité française, dès votre arrivée en métropole.

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (1)

Oui (0)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile