l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Retraitee grecque residant en france

Ma compagne (retraitee et pensionnee par l'etat Grec,residant en France)attend son affiliation á la securite sociale francaise (demande puma et S1)=si un jour elle a besoin d'utiliser un transport en VSL pour un rdv á l'hopital,comment cela va se passer?doit elle demander l'accord prealable de la CPAM?ensuite si elle a eu cet accord,la securite sociale grecque peut elle refuser de payer et ensuite se retourner contre son assuree grecque mais resident en France. Ou c'est totalement transparent=en utilisant la carte vitale elle a les memes droits (ET devoirs)qu'un affilie francais residant et travaillant en France.

Eleni

Eleni

Niveau
0
5 / 100
points
  • 4 questions posées
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Eleni,

Pour connaître les conditions de prise en charge des transports par l'Assurance Maladie, je vous invite à vous rendre sur le topic de Pierre, expert ameli, qui explique les conditions de prise en charge.

Si votre épouse est affiliée en France par l'intermédiaire d'un formulaire S1 "Inscription en vue de bénéficier de la couverture d'assurance maladie", les prestations de l'Assurance Maladie seront servies conformément à la législation française.

Pour aller plus loin, je vous invite à lire sur ameli.fr, l'article "Frais de transport : modalités de prise en charge et remboursements".

Je vous souhaite une bonne journée

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (0)

Oui (0)

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant