l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

Sortie du territoire plus de 45 jours maladie professionnelle

Bonjour, apres avoir bien lu certaines reponses apporté similaire à mon cas dans ce forum, j'ai quelques questions à vous poser sur une sortie de territoire francais d'environ 2 mois et demi sachant que je suis en arret maladie professionnelle. Je voudrait suivre mon mari qui est dans l'obligation de partir et j'ai peur de rester toute seule avec mon fils de 2 ans, ce n'est donc pas un séjour en rapport avec ma maladie mais plutôt pour une raison psychologique. Le pays fait bien partie des pays en accords avec la France (verification via CLEISS). Mon médecin me prolonge mes arrets de travail tout les 1 mois, je lui ai parler de ce cas
(du départ de mon mari et du fait que je devrais le suivre) il m'a dit qu'il pouvait me donner seulement 1 mois comme d'habitude et de venir 20 jour avant pour pouvoir faire le courrier. Mais je compte lui redemander si il peut me laisser aller pour plus longtemps. Donc Si mon médecin me donne l'autorisation d'à peu près 2 mois et demi et que sur ma lettre j'adresse les mêmes dates avec toute les informations necessaires ( lieu, tel, horaire à respecter ok..), mon médecin risque t'il un questionnement sur le pourquoi partir aussi longtemps? Je ne lui ai pas encore demander mais vu qu'il ne veut pas me donner plus d'1 mois je me demande si c'est parce qu'il risque d'avoir des ennuies? Du moment que les dates sont bien sur le courrier c'est bien à l'assurance maladie de décider du oui ou du non à l'autorisation donc mon medecin peut-il me donner autant de jour que je le souhaite? Je ne me soucie pas de la perte des indemnités journalieres durant ce sejour mais je ne sais pas si l'autorisation sera positive quand sa dépasse un certain delai. Et surtout après le retour y'a t-il un risque de perdre completement mes indemnités journalières si je part aussi longtemps?
Ps: ce cas s'apel t-il "repos campagne?" Merci de votre reponse

Aya

Aya

Niveau
0
12 / 100
points
  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Aya,

Nous ne sommes pas habilités à répondre sur le droit à prescriptions des médecins. Je vous invite à lui en parler car il est le seul à pouvoir vous dire si votre état de santé nécessite un arrêt de travail, à savoir quelle doit en être la durée et s'il vous autorise à quitter le territoire.

Vous pouvez retrouver les informations sur les démarches à effectuer sur les autorisations de sorties sur le site ameli.fr.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (1)

Oui (0)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile