l'Assurance Maladie

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Formulaire SE 401-Q-106

Bonjour,
Je pars en août pour un programme d'échange au Québec. Mon université m'a remis un formulaire SE 401-Q-106 complété. Je l'ai fait parvenir au service international de la CPAM77 pour qu'il soit visé avec attestation du régime étudiant de SS, attestation de participation à l'échange, copie de la CNI et de la carte d'étudiante. Cela fait un mois et je n'ai toujours aucune réponse. Toutes les formalités sont accomplies par ailleurs, la CPAM est la dernière à n'avoir pas répondu.
J'ai appelé par téléphone la CPAM77 qui devait joindre le service international pour que je sois contactée, aucune nouvelle. Dois-je me déplacer dans un accueil CPAM pour obtenir un cachet de la CPAM?
Merci pour votre réponse.

Marion77

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Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Marion77,

Je vous invite à contacter votre caisse primaire au 36 46 afin de relancer votre demande auprès du service relations internationales.

En effet, il n'est pas certain que vous puissiez obtenir immédiatement un cachet sur votre document en vous rendant sur place. 

Bonne journée.

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Marion77

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Bonjour,
Merci de votre réponse. J'ai enfin obtenu (avec un délai postal de 8 jours !) le formulaire SE 401-Q-106 mais avec la date de fin de droits pour l'année universitaire 2017/2018 soit le 31 décembre 2018. Une aberration car pour participer à programme d'échange il faut être inscrite dans une université française et que cette année la réinscription au régime étudiant est automatique. Donc même en mai mes droits connus courent sur l'année 2018/2019.
J'ai donc redéposé une demande au plus tôt soit le 11 juillet avec une attestation de droits pour l'année 2018/2019. Et nous voilà reparti dans la galère des non-réponses. Le 3646, soit ne sait pas de quoi il s'agit, soit a comme réponse d'attendre. Le courrier au service relations internationales n'obtient aucune réponse. Je pars le 15 août que faire?
C'est un comble à notre époque qu'un service public ne soit joignable que par courrier postal. Pour indication toutes mes démarches avec le Canada ont été réglées par Internet et messagerie. Les documents obtenus par messagerie. Mon numéro d'assurée sociale n'est de plus pas connu de la CPAM puisque je suis inscrite dans un régime étudiant.
A la vue du nombre de message sur ce forum c'est un sujet national. Quelle est la solution, le conciliateur?

Bonjour Marion77,

Je confirme la réponse apportée ci-dessus par Pierre, expert ameli.

Si vous souhaitez exprimer votre insatisfaction, vous avez la possiblité d'effectuer une réclamation auprès de votre caisse d'assurance maladie. Vous trouverez les informations de contact sur ameli.fr.

Bonne journée