l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

Formulaire Rattachement sécu étudiante 1205

Bonjour , j'ai lu sur votre article qu'il n'était pas nécessaire de faire de démarches si lon était déjà étudiant et qu'on le restait à la rentrée ? mais je vois sur le site ameli un formulaire de rattachement à la sécu étudiante faut il le compléter vu que je reste étudiant en 2018.2019?
merci à vous

lolo25
lolo25

lolo25

Niveau
0
31 / 100
points
  • 8 questions posées
  • 2 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour lolo25,

Si vous êtes actuellement étudiant et que vous gardez le même statut à la rentrée 2018, il n'est pas nécessaire de faire des démarches auprès de votre caisse étudiante.

Si vous avez moins de 28 ans et que vous n'êtes pas rattaché à une caisse étudiante, je vous invite à consulter la réponse de Virginie, expert ameli pour connaître la démarche à effectuer.

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (0)

Oui (1)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

lolo25
lolo25

lolo25

Niveau
0
31 / 100
points
  • 8 questions posées
  • 2 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour , merci - dans la réponse de Virginie il est mentionné qu'on peut s'inscrire sur le site de pré affiliation - mais à la CPAM à l'accueil on m'a dit que le site de pré affiliation n'existerait plus car ce site est uniquement dédié aux 1e inscriptions à une sécu étudiante et avec la réforme il n'y aura pas de nouvelles inscriptions à la sécu étudiante -j'ai compris que si on était assuré déjà à une sécu on y restait sans démarche à faire , mais que seul les anciens étudiants déjà à une sécu étudiante devaient rester à leur sécu étudiante- comme ma fille était dans une école privée l an dernier elle ne dépendait pas du régime étudiant et était restée sous mon numéro de sécu à la MGEN , elle poursuit ses études en 2018-2019 mais à la fac -- elle reste donc sous mon numéro de sécu c'est ça? ou elle doit aller s affilier à une sécu étudiante? merci encore

Bonjour lolo25,

Selon les nouvelles règles d'affiliation, votre fille n'ayant jamais été inscrite à un régime étudiant, doit rester affiliée à la MGEN (mutuelle générale de l'Éducation nationale) en tant qu'ayant-droit.

Je vous invite à faire le point directement avec la MGEN.

Si vous rencontrez des difficultés avec la MGEN, je vous invite à prendre contact avec votre caisse primaire d'assurance maladie du lieu de résidence de votre fille.

Vous trouverez les coordonnées de votre caisse sur le site ameli.fr, "Adresses et contacts".

Je vous souhaite une bonne journée