l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Perte de droits et impossibilité de joindre ma CPAM

Bonjour,

Suite à un problème lors d'un changement d'adresse sur mon dossier, mes droits ne sont plus ouverts depuis une poignée de semaine.

Après plusieurs tentatives infructueuses de joindre ma CPAM (de rattachement avant fermeture des droits) au téléphone, j'ai fini par poser une demie journée de travail et m'y déplacer pour avoir des éléments et surtout pour tenter de solutionner cette erreur. Enceinte, il me reste quinze jours pour déclarer ma grossesse, seulement faute de droits ça va être compliqué.

J'ai été reçu dans un immense hall impersonnel par une personne qui visiblement se fichait royalement de ma situation et m'a orienté vers... un ordinateur pour vérifier ce que je racontais. Puis m'a invitée à prendre rendez-vous avec un conseiller depuis le site ameli.fr (ce que j'aurais pu faire de chez moi...) Problème, elle m'a dit de prendre n'importe quel motif (Demande de CMU ou arrête de travail) pour voir quelqu'un, ce que j'ai fait avec une demande de CMU. Je lui ai demandé confirmation de la tactique, elle m'a répondu "oui oui, puisque je vous le dis".

En revérifiant ce soir sur le papier que j'ai imprimé, il est bien écrit noir sur blanc que je ne peux être reçue que pour une demande de CMU. Ce qui n'est absolument pas le cas donc puisque je veux juste savoir pourquoi mes droits ne sont plus ouverts ! Et surtout ce qu'il faut que je doive faire, je tourne dans le vide depuis maintenant un mois.

Puis-je aller à ce rendez-vous malgré tout, même si c'est pour un autre motif ? Et aussi, la réouverture des droits permet-elle un remboursement rétroactif des sommes payées (400 euros pour 4 examens pour le moment)

Merci pour vos réponses,
Faustine

Faustine
Faustine

Faustine

Niveau
0
62 / 100
points
  • 5 questions posées
  • 5 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.
Laetitia
Laetitia

Laetitia

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe
  • 2590 réponses publiées

Laetitia, 35 ans. De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c...

Voir le profil

Bonjour Faustine,

Je vous invite à contacter le 36 46 afin de fixer un rendez-vous dans le point d'accueil le plus proche de votre domicile.

Vous avez également la possibilité de prendre un rendez-vous directement depuis la page d'accueil de votre compte ameli dans la rubrique "Mon agenda" puis "Prendre un rendez-vous" pour les questions concernant la couverture maladie universelle complémentaire (CMUC), l'aide au paiement d’une complémentaire santé (ACS) ainsi que pour celles concernant les indemnités journalières d'arrêt de travail.

Vous trouverez, sur cet article, les coordonnées de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (3)

Oui (0)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Elryn

Elryn

Niveau
4
5000 / 5000
points
  • 2 questions posées
  • 10676 réponses publiées
  • 1925 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour

dans ma CPAM on vous dirait que ce n'est pas prévu pour cela mais on vous prendrait quand même.
De toute facon votre dernier passage doit être "historisé" dans votre dossier, donc il suffira de rééexpliquer la situation...

Allez à ce RDV, il faut bien que vous solutionnez votre dossier

Cordialement,