l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

Nouvelle carte vitale suite à changement de situation

Bonjour,
J'ai, il y a environ 1 mois et demi envoyé à ma CPAM le formulaire numéro 750 suite à l'arrêt de mes études pour être donc affilié à la sécurité sociale comme on me l'avait conseillé pour que je puisse passer de la MGEL à une nouvelle mutuelle. Or j'ai toujours une carte vitale en cours de validité, et je viens de recevoir un courrier pour obtenir une nouvelle carte vitale?
Je ne comprends pas trop la démarche étant donné qu'il me faut juste un justificatif de couverture de la Sécurité Sociale (que je dois fournir à la mutuelle), laquelle je n'ai jamais quitté??? Vu que j'avais et j'ai toujours ma carte vitale, je ne comprends pas pourquoi faut-il en refaire une??

Enfin j'ai dû créer un compte ameli pour faire la demande de nouvelle carte vitale comme indiqué dans le courrier et celui-ci ne sera accessible que lors de la réception du code par courrier postale sous 4-5jours or je dois renvoyé le dossier pour la carte vitale sous 15 jours et n'étant pas chez moi je n'ai eu connaissance du courrier qu'en date du 14 mai alors qu'il est daté du 03/05/2018, je n'ai donc que 4 jours pour renvoyer le dossier ou il sera rejeté.

Dois-je refaire une carte vitale pour pouvoir changer de mutuelle ou celle que j'ai actuellement suffit et je pourrais faire la demande d'un justificatif de couverture de la sécurité sociale via mon futur compte ameli?

Merci pour votre aide,
Nadou

nadou

nadou

Niveau
0
3 / 100
points
  • 2 questions posées
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour nadou,

La carte Vitale que vous avez en votre possession, a été émise par votre ancien organisme et ne peut visiblement être mise à jour auprès de votre nouvelle caisse d'assurance maladie.

Les informations concernant votre organisme complémentaire ne sont pas transmises lors de la mutation de votre dossier. En effet, s'agissant d'un contrat privé, vous êtes libre de choisir votre organisme complémentaire. C'est à ce dernier d'effectuer la demande de connexion à votre dossier d'Assurance Maladie, appelée connexion Noémie.

Puisque vous avez changé d'organisme d'affiliation, votre mutuelle a besoin de certaines informations (code organisme) présentes sur votre attestation de droits de l'Assurance Maladie.

Je vous confirme enfin que le formulaire papier de demande de carte Vitale qui vous a été adressé, pourra être utilisé au-delà des quinze jours indiqués.

Je vous invite toutefois à nous l'adresser dans les meilleurs délais.

Afin de connaître  les fonctionnalités du compte ameli, vous pouvez consulter le didacticiel.

Je vous souhaite une bonne journée

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (3)

Oui (1)

25%

25% des internautes ont trouvé cette réponse utile