l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Droit et payement indemnités journalière maladie après congé maternité ?

Bonjour,

Voilà mon cas, un arrêt maladie m'a été prescrit deux mois et demi avant mon congé pathologique, ensuite j'ai enchaîné avec le congé pathologique 15 jours et congés maternité, maintenant je suis en congés payés pendant 15 jours. Si pour des raisons de santé importante mon médecin me refaisait un arrêt maladie après mes CP pourrais je prétendre à des indemnités journalières et sur quel salaire serait elles calculées ? Entre mon arrêt de travail avant congé pathologique et fin de congé maternité il y a eu + de six mois sans reprise de travail.

Steph

Steph

Niveau
0
2 / 100
points
  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Steph,

Si votre médecin estime que votre état de santé nécessite un arrêt de travail, le calcul de vos indemnités journalières se fera sur une période de trois mois avant le début de votre arrêt. Comme, au cours de cette période de trois mois, vous avez été en arrêt maladie, en congé pathologique de grossesse, en congé maternité, puis en congé payés, votre employeur devra indiquer des salaires rétablis sur votre attestation de salaire.

Pour en savoir plus sur les indemnités journalières pendant un arrêt de travail, vous pouvez consulter cette rubrique du site ameli.fr : "Salarié en arrêt maladie : vos indemnités journalières".

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (0)

Oui (0)

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant