l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

Calcul IJ maternité cumul emploi/pôle emploi

Bonjour j’ai eu une fin de CDD ou j’etais à temps complet le 10/10/2013, je me suis inscrite au pôle emploi qui a généré une indemnisation journalière de chômage de 52,40 euros. Le 14/10/2013 je suis embauchée en CDI temps partiel et le pôle emploi complète mon CDI chaque mois. En juillet 2014 je suis en congé maternité, la CPAM me calcul mes IJ maternité que sur ma partie CDD, après avoir fait part de mon mécontentement, ils prennent finalement en compte la partie pôle emploi! Le pôle emploi comme cela se fait à chaque fois me radie malgré des droits encore ouverts, ils me disent que lorsque je reprendrais ils me reouvrirez mon dossier tel qu’il est à ce moment là. Sans suit un congé parentale à temps partiel, je garde ma partie CDI (20h/sem) et position mon congé parental sur ma partie chômage jusqu’au 31/08/2017! En septembre 2017, j’appelle le pôle emploi qui réouvre mon dossier sans nouvelle étude de droit, puisque je disposais encore d’une reliquat suite à mon inscription en octobre 2013, le pôle emploi se remets à compléter mon salaire CDI à temps partiel à compter d’octobre 2017. Le 28/03/2018, je suis à nouveau en congé maternité, mon employeur en CDI fourni une attestation de salaire de décembre 2017 à février 2018, et je fourni à la CPAM ma réouverture de droit pôle emploi, le montant des sommes qunils m’ont versé en complément sur les mois d’octobre 2017 à mars 2018 et une copie des 3 derniers bulletins avant mon inscription au pôle emploi en octobre 2013 et l’attestation pôle emploi de mon ancien emploi qui a servis au calcul de l’indemnitee Pôle emploi. Le service CPAM a fini par calculer mon IJ maternité sur la base des mes seuls salaires en CDI de juillet, Août et Septembre 2017! En me justifiant que c’est normal car se sont les 3 derniers salaire avant mon inscription au pôle emploi! Est ce normal? Moi je pense que non, la base de juillet, août et septembre 2017 n’ont pas servi au calcul de mon indemnité pôle emploi car sur cette partie là il n’a jamais eu rupture de contrat de travail, ils auraient dû prendre en compte l’attestation employeur qu’ils ont reçu ou les conditions d’eligibilite Sont respectées : plus de 10 mois d’immatriculation et 150h travaillés! Et sur la partie complément ils auraient dû prendre compte les salaires utilisés par le pôle emploi, dont ils disposaient. Car là je touche moins qu’en travaillant ce qui n’est pas normal? Merci pour votre réponse.
Rose

Rose81150

Rose81150

Niveau
0
0 / 100
points
  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Rose81150,

Vous avez la possibilité d'effectuer une réclamation auprès de votre caisse primaire si vous estimez que le traitement de votre dossier n'est pas satisfaisant.

Si vous avez déjà formulé une réclamation sans succès, vous avez également la possibilité de saisir la conciliation de votre caisse primaire d'assurance maladie.

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (1)

Oui (2)

67%

67% des internautes ont trouvé cette réponse utile