l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

actes hors nomenclature pédopsychiatrie

Mon fils de 5 ans a consulté un pédopsychiatre secteur 1 en ma présence suite à un courrier du médecin traitant. Cette consultation n'a pas eu lieu dans les 2 jours ouvrables après la demande du médecin traitant et mon fils ne relève pas d'une ALD. Le pédopsychiatre vous a télétransmis une APY à 60 euros et nous a demandé de payer 63 euros. Lors de la deuxième consultation, le pédopsychiatre vous a télétransmis une CNPMPC avec une MCS d'où la somme de 46.70 euros. Il nous a toutefois demandé de lui régler la somme de 63 euros.
Pour expliquer cet écart entre les sommes télétransmises et les sommes demandées, il invoque des actes hors nomenclatures à hauteur de 3 euros et 16.30 euros.
Je ne conteste pas la cotation mais je voudrais comprendre pourquoi ce dépassement au titre d'actes hors nomenclature? En quoi un avis puis une consultation pour un enfant de 5 ans relève t'il d'actes hors nomenclature?

Phinou2000

Phinou2000

Niveau
0
1 / 100
point
  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Phinou2000,

Je vous invite à vous rapprocher du professionnel de santé que vous avez consulté afin de faire le point sur le montant facturé. En effet, il est le seul à pouvoir vérifier la facturation qu'il a établie.

Si celle-ci n'est pas conforme, il pourra vous établir une feuille de soins rectificative que vous transmettrez à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Je vous informe également que vous pouvez consulter la liste des professionnels de santé près de chez vous, ainsi que les tarifs qu'ils pratiquent, depuis l'annuaire santé.

Je vous souhaite une excellente journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (0)

Oui (0)

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn
Elryn

Elryn

Niveau
4
5000 / 5000
points
  • 2 questions posées
  • 10671 réponses publiées
  • 1922 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Il n’y a que le psychiatre qui peut vous expliquer à quoi correspondent ces actes hors nomenclatures. La CPAM n’a que cette info: acte hors nomenclature XX€

Cordialement