l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

Conséquences/Suites à donner après réception Notification d'une nouvelle décision après avis du CRRMP

Bonjour, j'ai été arrêté pour maladie professionnelle déclarée en novembre 2016, j'ai connu des arrêts et des reprises d'activités à partir de cette date jusqu'à un arrêt sans interruption depuis le mai 2017. La CPAM vient de m'informer que le CRRMP a transmis son avis : la maladie déclarée est reconnue d'origine professionnelle. Précision : la maladie est "EPISODES DEPRESSIFS".
Quelles sont les conséquences sociales et professionnelles, mais aussi en termes d'indemnisations journalières de cette décision ? Quelles sont les suites à donner, sachant que l'employeur a la possibilité de contester cette décision ? Je travaille énormément avec les professionnels de santé pour envisager une reprise d'activité car j'ai besoin pour ma santé psychologique de retrouver mon emploi. Je souhaite faire tout ce qu'il est nécessaire pour que cette décision me le permette. Je vous prie de bien vouloir m'indiquer quelles sont les démarches à poursuivre pour consolider mes efforts et envisager les étapes à venir. Je vous remercie de l'attention portée à ma demande. Cordialement.

Nord42

Nord42

Niveau
0
2 / 100
points
  • 2 questions posées
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Nord42,

Si le caractère professionnel de votre maladie a été reconnu, une régularisation du montant de vos indemnités journalières va être effectuée.

Retrouvez le montant des indemnités journalières en rapport avec une maladie professionnelle sur ameli.fr

N'hésitez pas à faire le point sur votre état de santé avec votre médecin traitant pour une éventuelle reprise de travail léger.

A l'issue de vos soins et de vos arrêts de travail en rapport avec votre maladie professionnelle, votre médecin vous délivrera un certificat médical final indiquant une guérison ou une consolidation avec séquelles.

C'est le médecin conseil qui se prononce sur le caractère indemnisable ou non indemnisable des séquelles.

Si les séquelles sont indemnisables, elles peuvent donner lieu à une indemnisation au titre d'une rente. Je vous invite à consulter la rubrique "Incapacité permanente suite à une maladie professionnelle : indemnités et rentes" du site ameli.fr

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (0)

Oui (0)

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant