l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

Affiliation enfant au père absent - mère travailleuse frontalière

Bonjour,

J'ai un gros soucis!
suite a ma récente prise d'un nouveau poste à Luxembourg, je suis désormais travailleuse frontalière.
La CPAM m'informe que ma fille va donc être affiliée sous le num de sécurité sociale du père, avec lequel je suis divorce et n'ai plus aucun contact!!!
J'ai bien tenté d'expliquer à l'interlocutrice CPAM que c’était impossible, j'ai la garde de ma fille , monsieur a un droit de visite mais il ne viens jamais je n'ai plus de nouvelles ni adresse aucun contact.
Comment serait-il possible qu'elle soit sous sa carte ??
En attendant, mon enfant de 3 ans n'est absolument pas couverte ni par la CPAM et je ne peux même pas prendre une mutuelle car elle n'est plus affilier sous mon numero.

Comment est- ce possible? la personne au téléphone n'avait bien entendu aucune réponse à me fournir a part " c''est comme ca vous n'êtes pas la seule ect"

Merci de m'aider, je précise que je réside toujours en France , je ne peux pas aller sous la CNS car pas possibilité de se faire soigner en France. il dois bien y avoir une solution non?

merci
cordialement

Mel

Mel

Niveau
0
1 / 100
point
  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Mel,

Dans un premier temps, je vous conseille de prendre connaissance du topic relatif à la prise en charge des frontaliers Européens. Bien que la question se rapporte à la Belgique, la réponse est identique pour le Luxembourg.

Je vous invite donc ensuite, à contacter la caisse nationale de santé luxembourgeoise (CNS) afin de connaître les démarches pour affilier votre fille sur votre dossier en tant que frontalière et ainsi avoir la prise en charge de ses soins au Luxembourg, si besoin.

Une fois le rattachement effectué, cette dernière vous délivrera un formulaire "S1 famille", à transmettre à la caisse primaire d'assurance maladie de votre lieu de résidence pour la prise en charge des soins reçus en France.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (0)

Oui (0)

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

milie

milie

Niveau
0
22 / 100
points
  • 1 question posée
  • 2 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour,

Je rencontre exactement le même problème que vous Mel. Votre situation s'est-elle arrangée? Je ne sais plus quoi faire, ou m'adresser. En gros je paye les frais médicaux et tout est remboursé à mon ex qui lui ne s'occupe de rien! C'est ingérable comme situation. La CPAM est incapable de m'aider à part me répondre "c'est la législation!".

Merci pour votre retour d'expérience.