l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

Qui doit rédiger le Certificat Mécidal Final ?

Bonjour,
Suite à un arrêt de travail consécutif à un accident de trajet domicile/travail sur le verglas parisien début février (fracture du poignet), on me demande de faire établir un certificat médical final. Dans mon cas, je suis suivi depuis le début par le service orthopédie de l'hôpital Saint-Joseph. L'arrêt de travail et le certificat médical initial ont été fait aux urgences du dit hôpital. Le service orthopédie peut-il rédiger le certificat médical final ? ou dois-je retourner aux urgences ?

De plus on me demande de le faire rapidement. J'ai rendez-vous le 4 mai pour une radio et une consultation.

Par ailleurs, suite une erreur de date sur le certificat médical initial (9 février au lieu de 8 février date de l'accident), j'ai du faire établir un certificat médical rectificatif par les urgences, entre temps la CPAM a refusé la prise en charge accident de travail et m'a demandé de renvoyer la feuille de soins, ce que j'ai fait. Finalement j'ai appris hier 25 avril par un courrier dans mon compte ameli que la prise en charge accident de travail était acceptée. Mais je n'ai plus la feuille de soins. Comment faire pour inscrire les soins futurs (radio consultation du 4 mai). Egalement toutes les séances de kiné que j'ai fait l'ont été sous le régime normal (sécu + mutuelle) car je n'avais plus la feuille de soins.

Merci de m'éclairer.

Merci

PicSaintLoup

PicSaintLoup

Niveau
0
1 / 100
point
  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.
Lorraine
Lorraine

Lorraine

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe
  • 2645 réponses publiées

Lorraine, 25 ans, amatrice de The Walking Dead et de pizza 4 fromages.

Voir le profil

Bonjour PicSaintLoup,

Si votre accident de travail a bien été reconnu, je vous invite à prendre contact avec votre caisse primaire d'assurance maladie depuis la messagerie de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46 pour obtenir une nouvelle feuille de soins.

Le certificat médical final peut être prescrit par le médecin prescripteur de l’arrêt initial, ou, à défaut, par le médecin traitant lorsqu’il n’est pas lui-même le prescripteur initial.

Ce certificat médical final met fin à l’indemnisation de l’accident ou de la maladie au titre de la législation professionnelle.

Le médecin doit indiquer, en cas de guérison ou de consolidation, les conséquences définitives de l’accident ou de la maladie.

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (0)

Oui (0)

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant