l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

Prise en charge ALD travailleur frontalier Luxembourg ou Suisse

Bonjour,

J'ai pour projet d'aller travailler au Luxembourg ou en Suisse en tant que travailleur frontalier résidant en France. Ma fille ayant une affection de longue durée (un lymphome anaplasique à grandes cellules ), elle est actuellement soignée en France et prise en charge à 100% par la sécurité sociale.
Dans le cas du Luxembourg, sachant qu'en travaillant au Luxembourg je serai affiliée à la caisse nationale de santé du Luxembourg, je souhaiterais savoir si la prise en charge des soins de ma fille seront également prises en charge à 100% tout en continuant d'être soignée en France.
Dans la cas de la Suisse, à la caisse de quel pays serons-nous rattachés? Dans le cas d'un rattachement à la Suisse, ma fille pourra-t-elle continuer à bénéficier d'une prise en charge à 100% tout en étant soignée en France?

Merci pour votre retour

bellabella

bellabella

Niveau
0
1 / 100
point
  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour bellabella,

Je vous informe que les réponses à vos questions sont déjà disponibles sur ce forum.

Je vous invite à prendre connaissance de la réponse apportée par Philippe, expert ameli, concernant le statut de travailleur frontalier en Suisse.

Concernant un éventuel départ pour le Luxembourg, je vous invite à consulter la réponse de Pierre, expert ameli, au topic intitulé "Habiter en France et travailler en Belgique". La réponse concerne une installation en Belgique, mais la démarche est identique pour un départ au Luxembourg.

Les remboursements des soins s'effectueront selon la réglementation en vigueur dans le pays que vous choisirez pour votre affiliation.

Je vous souhaite une excellente journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (0)

Oui (0)

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant