l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

Arrêt maladie ald

Bonjour
Je suis en ald depuis octobre 2015 pour un problème de santé qui a nécessité de multiples opérations au niveau de la main droite. En janvier 2018 le médecin de la cpam a notifié un arrêt de paiement des IJ car selon lui je suis apte à travailler alors que cela est compliqué par rapport au travail.que j'exerce et à la perte de mobilité que j'ai eu sur ma main dominante . J'ai donc lancé la.procedure de contre expertise. Celle ci a eu lieu le 16 avril . Le médecin expert m'a dit que j'avais droit à une.pension d'invalidité 1ere catégorie, demande à faire avec mon médecin traitant.
Entre temps, le chirurgien qui s'est occupé de moi jusqu'en 2017 ne voulait plus effectuer d'opération. J'ai quand même décidé de prendre l'avis d'un autre chirurgien afin de savoir si mon état était définitif ou non....
Ce 2eme chirurgien me propose de m'opérer fin mai.
J'ai donc plusieurs questions:
Pour quoi la cpam ne ma pas indemnisé depuis la notification de reprise par le médecin conseil malgré les arrêts maladie?
Si un nouvel acte chirurgical est programmé, l'arrêt maladie est toujours justifié ?
Je précise que je n'ai plus d'arrêt maladie en cours mais.que je ne peux toujours pas.travailler. Faut il que mon médecin traitant m'en fasse un au plus vite ? Je vais perdre.les jours manquants ou je n'ai pas.d'arrêt maladie ...
Merci pour vos.reponses
Cordialement

Bambina

Bambina

Niveau
0
2 / 100
points
  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Bambina,

Si le médecin conseil a indiqué que votre arrêt de travail n'était plus médicalement justifié, il est normal que l'indemnisation cesse.

Cependant, afin de faire le point sur votre dossier et l'état d'avancement de votre demande, je vous invite à contacter un conseiller directement par la messagerie de votre compte ameli.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (0)

Oui (0)

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant