l'Assurance Maladie

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Frais hospitalier

Bonjour à tous,

Je vous demande de l'aide aujourd'hui car j'ai l'impression de tourner en rond avec mon problème de facture qui date et de ne pas avoir de réponse claire de ma CPAM sur ma démarche à suivre pour trouver une solution.

Je vous explique : il s'agit de frais hospitalier d'un montant de 437 euros auprès du CHU ( suite à l'intervention d'un IVG fin décembre 2013 ) qui devait être pris en charge. Le Centre des Finances publique me réclame cette somme qui a justifiée du coup un incident et fichage auprès de la Banque de France.
J'ai en ma possession un courrier "attestation de paiement" mais aussi des lettres de relance.

Il y a t-il encore la possibilité de prise en charge après mon paiement ou de pouvoir régler directement le Centre des Finances publique du CHU ( paiement vers un tiers ) ? ou le CHU ? ça aurait été le cas dès le début je n'aurais pas eu autant de soucis...

Je n'ai jamais réussi à régler cette somme cherchant à m'en acquitter entièrement. J'ai eu depuis 2013 deux emplois à temps partiel qui a creusé mon compte et puis aujourd'hui je ne m'en sort toujours pas avec mon découvert. J'ai l'impression d'être dans une impasse. Ne pouvant pas faire de micro crédit pour améliorer ma situation je suis piégé à payer des frais bancaire allant jusqu'à 200 euros par mois ! Tout ce que je donne à ma banque aurait déjà largement payer mes frais hospitalier.

Je suis vraiment désespérer et vous demande votre aide.

Bonne journée et merci d'avance pour toutes les réponses que vous pourrez m'apporter

Titi

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Bonjour Titi,

Je vous informe que vous disposez d'un délai de 2 ans plus le trimestre en cours pour demander le remboursement de vos soins. Passé ce délai, aucun remboursement ne peut être effectué par l'Assurance Maladie.

Je vous invite à consulter l'article intitulé "La feuille de soins" depuis le site ameli.fr au sujet du délai de remboursement des prestations.

Je vous souhaite une bonne journée.

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Xap

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Bonjour Titi,

Normalement les frais liés aux IVG sont pris en charge à 100% par la sécurité sociale. Si vous étiez couverte par la sécurité sociale en 2013 alors ils doivent facturer la prestation à votre sécu.
Je vous conseille de vous présenter au CHU où vous êtes allée et leur présenter votre ouverture de droits datant de 2013.
Demandez-leur de consulter CDR pour retrouver vos droits de 2013 si vous n'avez plus d'attestation de cette date. Si vos droits sont ouverts à cette date, ils doivent réemettre cette facture à la sécu et donc annuler la vôtre (assurez-vous en téléphonant au centre des finances publiques avec votre numéro de titre pour savoir si cela a bien été fait. Mais faites le un bon mois après car il faut que le temps que le CHU refacture et que le trésor public en soit averti...).
Si malheureusement vous n'aviez pas de couverture sociale à cette date, vous devez effectivement régler cette facture (prenez rendez-vous avec une assistante sociale à l'hôpital pour expliquer votre situation et faciliter les démarches).
Si vous avez déjà réglé cette somme, alors vous devez présenter la facture acquittée à votre centre de sécu et là bon courage. Attention passé un certain délai, il y a prescription pour revenir sur les paiements/remboursement.
J'espère vous avoir un peu aidé.
Xap

Titi

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Bonsoir Xap,

Merci beaucoup d'avoir répondu à mon message que j'ai lancé comme une bouteille à la mer. C'est la première réponse qui est claire, détaillé et qui peut me faire avancé dans ma recherche de solutions.

Bonne soirée à vous et merci encore.