l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

Recevoir Carte Vital (1ere fois)

Bonjour,
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Entrant dans la vie active, mon entreprise me demande une photocopie de carte vitale ainsi que mon numéro de sécurité sociale. Or je n'ai jamais eu de carte vitale. Je sais qu'on est censé la recevoir à nos 16 ans (ou du moins recevoir un formulaire de demande) mais je n'ai rien reçu à ce propos, et j'ai maintenant 23 ans.
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J'ai vu qu'on pouvait faire une demande de carte vitale depuis son compte Amélie, super ! Sauf que pour se créer un compte Amélie, il faut renseigner son numéro de sécurité sociale. Grâce à un CDD que j'ai fais il y a quelques années, j'ai pu trouvé sur une des fiches de payes mon numéro de sécurité sociale. Or, quand je l'utilise pour m'inscrire sur Amélie, il est considéré comme non valide.
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Je ne peux pas non plus utiliser le numéro de sécurité sociale de mes parents car je ne suis plus ayant droit, et ils ne peuvent pas non plus faire la demande pour ma carte vitale depuis leur compte.
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Je suis depuis plus de 4 ans maintenant à la SMEREP (obligation étant étudiant) en tant qu'affilié. Mais de ce côté aussi impossible d'avoir une quelconque information, car pour ce créer un compte j'ai besoin de mon numéro de sécurité sociale.
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J'aurais donc aimé savoir comment sortir de cette impasse. Merci d'avance pour votre aide et bonne journée !
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Cordialement,
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Alias
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PS: Excusez les points, mais les retours à la ligne ne marchant pas, je n'ai pas trouver d'autre solution pour rendre le texte digeste.

Alias
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Isabelle
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Bonjour Alias,

Si votre nouvelle activité professionnelle dépend du régime général, vous devez retourner à la caisse primaire de votre département de résidence le formulaire 750 "Demande de mutation" disponible en téléchargement sur le site ameli.fr, accompagné des différentes pièces justificatives demandées.

Une fois votre dossier créé, vous recevrez un courrier de bienvenue pour vous informer de la prise en charge de vos frais de santé par l'Assurance Maladie.

À réception de ce courrier, vous pourrez, si vous le souhaitez, contacter votre caisse primaire par téléphone au 36 46. Après vérifications, un code pourra vous être envoyé par SMS et vous pourrez ainsi procéder à la création de votre compte ameli et effectuer les démarches afin d'obtenir votre nouvelle carte Vitale.

Je vous informe également que le numéro de sécurité sociale indiqué sur l'attestation de droits, la carte Vitale, les bulletins de salaire, etc. est un numéro qui est attribué dès la naissance et de façon définitive. Celui-ci n'est donc en aucun cas modifié selon la caisse et/ou le régime où vous êtes affilié.

Vous pouvez donc transmettre ce dernier à votre employeur.

Je vous souhaite une bonne journée.

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