l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

2 arrêt de travail pour 2 maladies professionnelles

Reconnu en maladie professionnelle pour mes 2 épaules, après 10 mois d'arrêt et toujours en arrêt suite à une opération de l'épaule droite mon médecin ne va pas tarder à me consolider avec séquelle, ne pouvant pas être reclasser, puis je me faire faire un arrêt de maladie pour la 2eme épaule gauche en même temps, rdv pris avec chirurgien en septembre pour programmer une opération.

Patou

Patou

Niveau
0
1 / 100
point
  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Patou,

Si vous êtes reconnue en maladie professionnelle pour vos deux épaules, vous avez un dossier de maladie professionnelle distinct pour chacune d'elle.

Si votre épaule droite est consolidée avec séquelles, mais que l'épaule gauche nécessite encore des soins et éventuellement un arrêt de travail, votre médecin établira un arrêt de travail en rapport avec votre maladie professionnelle (épaule gauche).

Cependant, si vous n'avez pas de dossier de maladie professionnelle pour votre épaule gauche et que vous estimez que la pathologie dont vous souffrez est d'origine professionnelle, je vous invite à effectuer une nouvelle déclaration de maladie professionnelle.

Pour de plus amples informations, je vous invite à consulter l'article relatif à la prise en charge en cas de maladie professionnelle, sur ameli.fr.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (1)

Oui (1)

50%

50% des internautes ont trouvé cette réponse utile