l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

Attente Réponse Mutation RSI vers CPAM

Bonjour. Je viens de recevoir un Mail. :
"Un document important lié à la gestion de votre dossier est disponible dans votre compte ameli. Consultez dès maintenant la messagerie de votre compte ameli en cliquant ici ou depuis l'application pour smartphone ou tablette. Avec toute mon attention, votre correspondant de l'Assurance Maladie"
Je ne peux pas accéder à mon compte car je n'appartenais plus à la CPAM mais au RSI.
C'est certainement la réponse à ma demande de Mutation
Comment pouvoir créer mon compte puisque je suis rejeté. je vais devoir attendre Lundi et appeler,payer la com ou y a t'il une autre solution.

LukyM
LukyM

LukyM

Niveau
0
14 / 100
points
  • 2 questions posées
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour LukyM,

Afin de faire le point sur l'accès à votre compte ameli, je vous confirme qu'il est nécessaire pour vous de contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) par téléphone au 3646 ou de vous déplacer à l'accueil le plus proche de votre domicile.

Vous retrouverez toutes les coordonnées de la CPAM de votre lieu de résidence sur ameli.fr, dans la rubrique "Adresses et contacts".

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (0)

Oui (1)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

LukyM
LukyM

LukyM

Niveau
0
14 / 100
points
  • 2 questions posées
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour Elodie. merci pour votre réponse. J'ai contacté une nouvelle fois la CPAM du 92 (Il y a une semaine) qui m'a dit que m'a demande d'adhésion à la CPAM était rejetée. (J'ai vu après avoir pu créer mon compte que la raison était que j'appartenais encore au RSI. En plus ils ont fait une faute sur mon nom. Pas terrible la technicienne qui traitais mon dossier). Enfin, la personne que j'avais au téléphone a fait rectifier l'Orthographe de mon nom et m'a dit que la technicienne allait me rappeler dans un délai de 10 Jours !!!!!!!!. Je lui ai demandé l'adresse mail d'un conciliateur parce que à partir du moment ou j'étais en retraite je pouvait adhérer à la CPAM. C'est la loi. J'ai donc écrit un mail le jour même au conciliateur (Alors que l'on me disait d'attendre l'appel de la technicienne !!). La conciliateur très aimable m'a rappelé 3 heures après pour me dire que mon dossier était accepté et qu'elle me joignait une attestation de droit en PJ. Comme quoi quand on arrive à avoir des personnes compétentes, cela peut aller très très vite. J'espère que mes explications (un peu longues) pourront aider d'autres personnes