l'Assurance Maladie

Question en attente de réponse

ARRET MALADIE AVEC 2 employeurs differents ?

Bonjour, je suis employée de la fonction publique territoriale et j'ai un deuxième emploi de service à domicile pour un particulier rénumérée par CESU..Je dois bientôt subir une intervention chirurgicale suivie d'au moins 1 mois d'arrêt voir plus. Puis-je prétendre à des indemnités maladie pour mon emploi CESU ? Merci.

valy92370

valy92370

Niveau
0
2 / 100
points
  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour valy92370,

Si vous remplissez les conditions de droit au paiement des indemnités journalières en maladie, vous pouvez prétendre à la prise en charge de cet arrêt par votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Vous exercez une profession à caractère saisonnier ou discontinu :

  • vous devez avoir travaillé au moins 600 heures au cours des douze mois civils ou des 365 jours consécutifs précédant l'arrêt de travail ;
  • ou avoir cotisé sur un salaire au moins égal à 2 030 fois le montant du Smic horaire au cours des douze mois civils précédant l'arrêt de travail.

Je vous invite à adresser à votre CPAM les attestations de salaires dûment complétées par chacun de vos employeurs mentionnant vos 12 derniers mois de salaire.

Vous avez, aussi, la possibilité de transmettre la copie de vos 12 dernières attestations d'emploi ou de vos bulletins de salaire CESU (chèque emploi service universel), mentionnant le salaire brut et le nombre d'heures travaillées. Ces documents sont téléchargeables sur le site cesu.urssaf.fr, (espace salarié). Pensez, dans ce cas, à joindre une attestation sur l'honneur indiquant la date d'arrêt de travail effectif chez chacun de vos employeurs et éventuellement la date de votre reprise de travail chez chacun d'entre eux.

Vous trouverez plus d'informations sur le site ameli, dans la rubrique "Arrêt de travail pour maladie".

Je vous souhaite une bonne journée.