l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

VDI à 100% et arrêt de travail

bonjour, j'ai eu une grosse opération et je n'ai pas su quoi faire de l'arrêt de travail. Et voilà que je me casse l'épaule maintenant...
Je suis VDI, je cotise à la CPAM. Je perçois des commissions sur les ventes que je fais et aussi sur le chiffre d'affaires que mon équipe génère, grâce à la formation et l'accompagnement que je lui apporte.
Quand je ne peux pas travailler, heureusement, si ma clientèle rachète des produits et si mes distributeurs en vendent, je touche des commissions sur ces conséquences de mon travail précédent. Mais pendant ma convalescence, je n'ai pas pu générer de nouvelles ventes ni aider mon équipe. j'ai donc perdu du revenu sur plusieurs mois.
Aujourd'hui je me casse l'épaule. j'ai donc essayé de remplir le formulaire d'arrêt de travail.
l'entreprise partenaire me dit que je ne suis pas salariée donc je n'ai pas à leur envoyer la partie "employeur".
bref.... cette fois encore je ne sais pas quoi faire de cet arrêt. j'espère bien qu'il sera le dernier mais je voudrais comprendre ce que je dois faire si jamais ça recommençait.
merci beaucoup

Soleil

Soleil

Niveau
0
0 / 100
points
  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Soleil,

Je vous informe que vous êtes tenue de nous faire parvenir les volets 1 et 2 de vos arrêts de travail sous un délai de 48 heures.

Votre médecin peut aussi transmettre directement cet arrêt par voie dématérialisée, il vous remettra alors seulement le volet 3 qui comporte le volet employeur et la notice de l'arrêt de travail sur une seule page. C'est ce volet, signé par votre médecin, qu'il convient de transmettre à votre employeur.

Un topic a déjà été rédigé au sujet du calcul de l'indemnité journalière avec un statut de vendeur à domicile (VDI).

Plus de renseignements sur votre protection sociale sont visibles sur le site service-public.fr en consultant la fiche pratique "Vendeur à domicile".

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (2)

Oui (0)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile