l'Assurance Maladie

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Demande de carte vitale - impossible de fournir les pièces. Problème du site ou de mon dossier ?

Bonjour,

J'ai fait une demande de remplacement de ma carte vitale que j'ai perdue.

J'ai donc initié la demande via le site : Mes démarches > Déclarer la perte ou le vol de carte Vitale (Obtenir une nouvelle carte).

Ensuite, un courrier m'a été adressé pour que je fournisse les pièces soit par courrier, soit via le site.

Souhaitant opter pour cette seconde option (j'ai une photo récente au format électronique, mais plus de photos imprimées), je suis allé sur le site : Mes démarches > SUIVRE MES DÉMARCHES > Commande de carte Vitale.

Je choisi mon compte et j'arrive sur la fenêtre de suivi qui m'indique deux informations contradictoires :

"L'étape de traitement actuel de votre dossier est affichée en violet.

Envoi de votre imprimé
Traitement de votre dossier
Création de votre nouvelle carte
Expédition
"
L'étape "Expédition" est en violet alors que je n'ai fourni aucune pièce.

Puis juste en dessous, l'information suivante est indiquée :
"Aucune carte Vitale n'est en cours d'émission pour xxx."

Je ne sais pas si le problème concerne le site ou si mon dossier est dans un état "bâtard".

Les contacts par courrier ne donnent rien : on m'indique à chaque fois de passer par le menu Mes démarches > SUIVRE MES DÉMARCHES > Commande de carte Vitale, quand bien même je ne cesse d'expliquer que cela ne fonctionne pas.

J'ai essayé d'appeler la CPAM et le répondeur finit par me raccrocher au nez.

Est-ce que quelqu'un a réussi à fournir ses pièces récemment ?

Nerual.

Nerual

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Sabine
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Ma recette idéale : 4 doses de chocolat, 1 bonne dose d’humour et le tout saupoudr...

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Bonjour Nerual,

N'ayant pas accès à votre dossier personnel pour raisons de sécurité et afin de résoudre ce problème, je vous invite à contacter votre caisse d'assurance maladie depuis la messagerie de votre compte ameli.

Bonne journée.