l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

Problème avec la Sécu depuis plusieurs années

Bonjour,

Depuis plusieurs années, je me bats avec la sécu car je possède apparemment un numéro de sécu mais celui-ci est inactif de ce que l'on m'a dit à la sécu. J'ai bientôt 28 ans et je travaille depuis environ 6/7 ans maintenant et je ne possède pas de carte vitale. A mes 16 ans, je n'ai pas eu de numéro de sécu qui m'a été attribué comme ça devait être le cas et comme ça a été le cas pour tous les jeunes de 16 ans.
Jusqu'à il y a encore peu de temps, j'étais sous le numéro de sécurité social de ma mère mais maintenant, je n'existe tout bonnement pas dans les fichiers de la sécu !! Comment est-ce possible??

J'ai bien envoyé les documents nécessaires à la sécu au moins 6/7 fois, j'ai fait plusieurs allers/retours dans les 2 centres de sécu de Villepinte (93420) et à chaque fois, on me demande d'envoyer des documents que je fournis systématiquement, pour ensuite me dire qu'il manque des documents qui ne m'ont pas été demandé avant. Des incapables! Aucun suivi, aucune information et je me retrouve sans sécurité sociale! Alors si j'ai une maladie grave ou un accident grave, qu'est-ce que je fais ????

Du coup, j'ai des soins à faire, je paie une mutuelle via mon travail depuis plusieurs années sans avoir la possibilité de me faire rembourser mes soins que j'e paie systématiquement et très cher. Je suis face à une impasse qui me mine le moral !
COMMENT FAIRE POUR QUE MON NUMERO DE SECURITE SOCIAL SOIT ACTIF, QUE J'AI ENFIN UNE CARTE VITALE AFIN D'AVOIR MES SOINS REMBOURSES COMME TOUT LE MONDE ???!!!

J'attends un retour au plus vite car je commence sincèrement à en avoir ras-le-c... de ces allers-retours sans fin qui ne mènent nulle part!

MERCI.

Jessy

Jessy

Niveau
0
1 / 100
point
  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Jessy,

Pour exprimer votre insatisfaction et obtenir une réponse, je vous invite à effectuer une réclamation auprès de votre caisse. Si cela a été fait, vous pouvez vous mettre en relation avec la conciliation.

Toutes les modalités de saisie sont à retrouver sur le site ameli.fr, rubrique "Réclamation, conciliation, voies de recours".

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (0)

Oui (0)

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant