l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

Compte bloqué cause usurpation que faire?

Bonjour,
je travaille depuis près de 30 ans. Jusqu'en 2012, je n'ai pas eu besoin de soin. Je n'avais jamais fait de demande de carte vitale.
J'en ai demandé une en 2012. Rien!
Réponse CPAM, en cours. Toujours rien sur quelques mois (avec rance sur place). Puis on me demande de refaire un dossier complet.... et encore une troisième fois ensuite.

A force d'insistance et parce que je suis tombé sur quelqu'un qui avait envi de m'aider, j'apprends que mon compte a été usurpé, supprimé. La CPAM a retrouvé le coupable. Seulement voilà, je n'ai toujours pas de carte vitale ni la possibilité d'avoir une attestation.

Je ne peux, ni me soigner, ni prendre une mutuelle.
Cela fait 6 ans que ça dure.
Même lorsque j'ai été obligé de demander la CMU, il n'y a pas eu d'avancées. Je n'ai pas pu me soigner.

Près de 30 ans de cotisations et maintenant que j'en ai besoin, je n'existe plus pour la CPAM.

Le médiateur n'a jamais répondu non plus.

Lorsque j'envoie une feuille de maladie (visite généraliste), la réponse est toujours la même. Votre compte est bloqué, il faut attendre que le problème soit réglé avec l'usurpateur.

La CPAM me dit avoir portée plainte (pas eu de copie) et réinitialisée mon compte. Mais toujours rien
Je ne sais plus quoi faire.
A de nombreuses reprises la réponse a été : vous allez recevoir votre carte sous 10 jours.... et ça fait 6 ans.....

Qu'est ce que je peux faire? Comment obtenir au moins une attestation pour les mutuelles... Une carte vitale, comme tout le monde...
Faut-il que je porte plainte contre la CPAM?

Merci de votre aide
Nathalie

nathally

nathally

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Bonjour nathally,

Je vous précise que pour des raisons de confidentialité, nous n'avons pas accès à votre dossier personnel sur ce forum.

Je vous invite à contacter votre caisse afin de faire le point sur votre situation.

Vous pouvez également exprimer votre insatisfaction en effectuant une réclamation.

Il vous appartient d'utiliser les voies de recours nécessaires qui vous semblent les plus appropriées.

Je vous souhaite une bonne journée

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