l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

Droit sécurité sociale et mutuelle

[Nous protégeons votre vie privée : cette publication a été modifiée afin qu'elle ne contienne plus de données personnelles]

Bonjours, je m'adresse à vous car j'ai quelques demandes à faire, En effet, je suis de nationalité Brésilienne avec un permis européen de résidence européen, et je travaille à Toulouse pour AIRBUS. Cela fait un an que j'habite sur Toulouse avec ma femme et mon fils (de nationalité Brésilienne également) avec un permis de résidence long séjour Espagnol. (Je vous signale, que nous n'avons pas un titre de séjour français, seule l'espagnol). J'habite en France et je paie mes impôts bien évidemment, aussi je voudrais savoir : - ai je droit à la Sécurité Sociale ou posséder une mutuelle pour couvrir les frais médicaux de ma famille ? -. C'est pour cela que je viens vers vous afin que vous puissiez m'aider dans mes différentes démarches. Je suis de nationalité Brésilienne (comme précédemment cité) et je ne parle pas le Français, je parle Espagnol Et portugais Aussi, si vous aviez besoin de me contacter pour tout renseignement, veuillez contacter une amie qui parle le Français : [informations masquées] Madame ******* m'aide pour les différentes démarches à faire. En attendant d'avoir des éclaircissements et une réponse favorable de votre part, Je vous prie de croire, Monsieur le Préfet, l'expression de ma considération distinguée.

Tata

Tata

Niveau
0
1 / 100
point
  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Tata,

Si votre titre de séjour est recevable en France, vous et votre femme pourrez vous affilier au titre de la protection universelle maladie (PUMa). Pour savoir comment faire, je vous invite à consulter la réponse apportée dans ce topic : "ouverture des droits en France". Pour votre enfant, vous devrez également joindre à votre demande le formulaire S3705 "Demande de rattachement des enfants mineurs à l'un ou aux deux parents assurés" téléchargeable sur ameli.fr, accompagné d'un extrait d'acte de naissance et d'une copie de sa pièce d'identité.

Vous pourrez, par la suite, faire le point sur l'avancée de votre demande en contactant la caisse d'assurance maladie de votre lieu de résidence.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (0)

Oui (0)

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant