l'Assurance Maladie

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Changement de RIB non fait ?

J'ai déposé mon nouveau RIB il y a plus d'un mois, le délai donné était de 16 jours au moment du dépôt. Dois je attendre combien de temps, avant de devoir en envoyer un autre ? Le paiement de mes rentes reste bloqué, j'en suis a me demander si je ne dois pas prendre un avocat, vu le ridicule de la situation, attendre sans réelle réponse, pour au final refaire la démarche et repartir sur un délai long sans être certain du résultat. J'ai auparavant fait 3 fois la démarche pour déclarer mon enfant, pour au final batailler une heure au téléphone, on est loin d'un dysfonctionnement. Que puis je faire ?

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Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour az,

Je vous informe que pour des raisons de confidentialité, nous n'avons pas accès à votre dossier personnel sur ce forum.

Je vous invite à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie afin de faire le point sur votre dossier.

Vous trouverez les différents modes de contact sur la page du site ameli, "Adresses et contacts".

Je vous précise enfin que vous pouvez exprimer votre insatisfaction et obtenir une réponse en effectuant une réclamation auprès de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Vous trouverez les informations nécessaires sur la page du site ameli, Comment faire une réclamation ?.

Je vous souhaite une bonne journée.

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Vous pensez bien que j'ai déjà joint la caisse et que les réponses sont sans aucune précision, juste d'attendre un temps sans limite visiblement. En clair cela peut se faire rapidement ou prendre 4 à 6 mois... Les réclamations j'en ai fait une bonne dizaines avec toujours des réponses totalement à coté.

Bonjour az,

Si vos réclamations n'ont pas répondu à vos attentes, il convient de saisir la conciliation.

Vous pouvez retrouver la démarche à effectuer sur ameli.fr dans la rubrique "Comment saisir le conciliateur ?".

Bonne journée.