l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

Pension d'invalidité et indemnité Prudhomales

Bonjour,
Je suis depuis le 01/04/2018 en invalidité de type 2, si j'ai bien compris je vais devoir déclarer mes ressources trimestriellement.
Comme je vais être licencier et suit en procédure au prudhomme avec mon employeur, j'aimerais savoir si d'une part les indemnités de licenciement et les indemnités de congés payés sont à déclarer dans ces ressources trimestrielles ? et d'autre part si les indemnités issus des prudhomme sont elles aussi à déclarer et pourraient me suspendre ma pension ?

bobobubu

bobobubu

Niveau
0
3 / 100
points
  • 2 questions posées
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.
Laetitia
Laetitia

Laetitia

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe
  • 298 réponses publiées

Laetitia, 35 ans. De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c...

Voir le profil

Bonjour bobobubu,

Afin d'obtenir cette information, l'idéal est de prendre contact directement avec la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui gère votre invalidité, via la messagerie de votre compte ameli.

Bonne journée

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (0)

Oui (0)

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

ONA

ONA

Niveau
4
5000 / 5000
points
  • 0 question posée
  • 335 réponses publiées
  • 97 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonsoir bobobubu,

Tous salaires soumis à cotisations "maladie" sur votre bulletin de salaire est à déclarer.
Pour éliminer tout risque d'erreur, je vous conseille de joindre la copie du justificatif (bulletin de salaire...).

Si les indemnités prudhommales sont soumises à cotisation, alors vous êtes dans l'obligation de les déclarer.

La pension peut-être réduite que si vous avez 2 trimestres consécutifs de dépassement de ressources.

Si vous percevez cette somme sur un seul mois, dans ce cas cela ne devrait pas changer votre pension.
Par contre si c'est étalé sur 2 mois où plus, il est possible qu'il ait un impact sur le montant de la pension.

Bonne soirée

ONA