l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

Arcellement moral faire reconnaître en accident du travail?

En arrêt depuis +de 2 ans, pour souffrance au travail suivi par un psychiatre. J'ai repris mon travail mais le même jour visite médecine du travail qui ne m'a pas laisser y retourner. Après échange avec mon employeur le médecin m'a téléphoné pour me revoir afin de déclaré une inaptitude. Que dois je faire en sachant que le problème n'est pas mon poste de travail mais Le PDG. Merci pour votre aide.

Chouquette

Chouquette

Niveau
0
2 / 100
points
  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Chouquette,

La définition de l'accident de travail, selon le code de la sécurité sociale est la suivante : "Est considéré comme accident du travail, quelle qu'en soit la cause, l'accident survenu par le fait ou à l'occasion du travail de toute personne salariée ou travaillant à quelque titre ou en quelque lieu que ce soit pour un ou plusieurs employeurs ou chefs d'entreprise ", il s'agit d'un fait qui peut-être daté.

Vous pouvez retrouver plus de précision sur notre site ameli.fr sur l'article "Accident du travail ou de trajet".

Concernant la situation avec votre entreprise, je vous invite à contacter la Direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi (Direccte).

Vous pouvez aussi bénéficier d'un accompagnement de la part du service social de votre caisse en le contactant par la messagerie de votre compte ameli.

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (0)

Oui (2)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile