l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

Conditions d'attribution indemnités journalières de maternité pour demandeurs d'emploi ? (auparavant ayant-droit)

Bonjour,

J'aurais 2 questions :

Actuellement, je suis l'ayant-droit de mon mari (affilé au RSI). Je vais bientôt percevoir l'ASS de Pôle Emploi. Dois-je changer de caisse et devenir assurée social de la CPAM ?

Et actuellement enceinte, congé maternité prévue le 09/07/2018. je souhaiterai connaître les conditions d'attribution d'ouverture de droit aux indemnités journalières pour les demandeurs d'emploi ? Doit-on justifier des 10 mois d'immatriculation en tant qu'assuré social pour avoir droit aux IJ ? sachant que mon dernier emploi (en 2011) relevait du régime de la MSA. Depuis 2013, je suis devenue l'ayant droit de mon mari car je ne travaillais plus.

trinhmb

trinhmb

Niveau
0
2 / 100
points
  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour trinhmb,

Selon le domaine professionnel dans lequel vous avez exercé votre activité antérieure à votre inscription à Pôle emploi, il est possible que vous deviez vous affilier personnellement au régime général. Je vous invite à contacter la caisse primaire de votre département de résidence par téléphone au 36 46 afin de faire le point sur votre situation et sur les démarches à effectuer auprès de celle-ci le cas échéant.

Si votre activité salariée ne dépendait pas du régime général, vous devrez contacter l'organisme compétent.

Je vous invite également à consulter l'article dédié aux indemnités journalières dans le cadre d'un congé maternité afin de prendre connaissance des conditions d'ouverture des droits.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (0)

Oui (0)

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant