l'Assurance Maladie

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Devis pour soins dermatologiques

Bonjour,

j'aurais besoin d'un devis de prise en charge pour des soins dermatologiques.
Mon dermatologue m'a fait un devis, comment puis-je vous le faire parvenir svp?

Dans l'attente de votre réponse.

Bien cordialement

Davarnaud79

Davarnaud79

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Bonjour Davarnaud79,

Sur le devis que vous a délivré votre dermatologue, vous pouvez visualiser la base de remboursement de l'Assurance Maladie. Il n'est pas nécessaire de nous transmettre ce devis.

Cependant, si vous avez une mutuelle, vous pouvez le faire parvenir à votre organisme complémentaire pour connaître le montant de son remboursement.

Le tableau récapitulatif des taux de remboursement est disponible sur ameli.fr.

Bonne journée.

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Davarnaud79

Davarnaud79

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Bonjour,

merci de votre réponse.

Sur le devis de mon dermatologue figurent les mentions suivantes:

QZFA036 code1: 60 €
QZFA036 code3: 40 €
FSD: 60€

et le total.

Pourriez vous m'indiquer à quel montant de remboursement cela correspond svp?
Sur le tableau récapitulatif des taux de remboursement, je n'ai pas vu (sauf erreur de ma part) les prestations de chirurgie dermatologiques.

Je reste à votre disposition pour toute info qui vous serait utile pour m'apporter réponse.

Cordialement

Bonjour Davarnaud79,

Je vous informe que les codes indiqués sur le devis que vous a remis votre dermatologue correspondent à la codification des actes à effectuer.

La liste de ces codes est consultable depuis la classification commune des actes médicaux (CCAM).

Le FSD indiqué sur votre devis correspond quant à lui au Forfait Sécurité Dermatologie. Le FSD est pris en charge au taux de 70% (que ce soit en ville, en établissement de santé ou en centre de santé), ou à 100% si la facture est exonérée du ticket modérateur, sur la base de remboursement définie par la Sécurité sociale.

Je vous invite donc à vous rapprocher de votre professionnel de santé afin qu'il vous transmette un devis détaillé et vous indique précisément quel sera le montant de votre remboursement ainsi que celui de votre éventuel reste à charge.

Je vous souhaite une bonne journée.