l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

Invalidite et arrêt de travail pour la même pathologie.

Bonjour, j ai rencontré le médecin conseil il y a 15 jours. Je suis en mi temps thérapeutique depuis 1 an et considérée en arrêt depuis août 2015. L entretien s est moyennement bien passé. Je n'ai pas bien compris la conclusion soit ils vont me supprimer mes ok soit me basculer en invalidité cat 1. Le médecin conseil m a indiqué que dans le 2eme cas, je ne pourrais pas bénéficier des ij en cas d arrêt pour ma pathologie(dos). Mon inquiétude est que je dois rentrer en centre de rééducation en juin pour 3 semaines, si je suis en invalidité, la cpam paiera t elle la clinique et va t elle me payer mes Ij ? Est il possible de faire une demande exceptionnelle vu que je continue d avoir besoin de soins pour ma pathologie? Je ne peux pas me permettre de ne pas avoir de revenus pendant 3 semaines. Autre question, comment la cpam notifie la mise en invalidité ou non ( nouvel entretien, courrier en Ar). Merci pour votre aide.

Aj

Aj

Niveau
0
17 / 100
points
  • 3 questions posées
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Aj,

Afin de vous informer de la décision concernant votre demande de pension d'invalidité, vous recevrez un courrier simple.

Quant aux indemnités journalières, une question similaire à la vôtre a été posée. Vous trouverez la réponse en consultant le topic sur :"le cumul pension d'invalidité et indemnités journalières".

Concernant votre demande d'aide, je vous invite à consulter le topic sur la demande d'aide financière individuelle.

Bonne continuation.

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (0)

Oui (0)

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Elryn

Niveau
4
5000 / 5000
points
  • 1 question posée
  • 6692 réponses publiées
  • 1558 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour

Vous recevrez un courrier pour vous notifier la décision (courrier simple).

Si vous avez une pension vous n’avez plus d’IJ pour cette pathologie sauf si le médecin conseil estime votre état non stable.
Donc après s’il estime que c’est stable: ça ne s’ameliore Pas ni ne s’aggrave en effet pas d’ij Pour la rééducation. Juste la pension (et en cat 1 c’est Pas énorme).

Par contre les frais médicaux sont toujours pris en charge normalement (et même à 100% des tarifs sécu si vous êtes en invalidité).

Cordialement