l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Congés maternité en cas de changement de situation

Bonjour,
actuellement enceinte avec 2 enfants à charge (1 enfant et une belle fille en garde alternée), je vais bénéficier du congés maternité 3ème enfant qui va débuter au mois de mai. toutefois, courant avril ou mai, nous allons avoir une modification de la garde de ma belle-fille qui ne sera plus à notre charge. comment cela va-t-il se passer pour mon congés maternité puisque au cours de mon arrêt, je n'aurai plus 3 enfants à charge. les dates de mon congés maternité peuvent-elle être changer par la CPAM sachant que mon congés aura déjà débuté? et si le changement se fait juste avant le début de mon congés. sachant que j'ai déjà pris mes dispositions au près de mon employeur pour mes 6.5 mois de congés.
Merci pour votre aide

socefa

socefa

Niveau
0
5 / 100
points
  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour socefa,

La situation familiale est appréciée à la date présumée de début de grossesse figurant dans votre dossier, suite à l'enregistrement de votre déclaration de grossesse, sous réserve de modifications portées à la connaissance de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) avant la date de repos prénatal.

Pour obtenir plus d'informations sur votre dossier personnel, je vous invite à prendre contact avec votre CPAM depuis la messagerie de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46.

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (0)

Oui (1)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile