l'Assurance Maladie

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Pourquoi ai-je des difficultés pour me faire rembourser des consultations et actes faits dans un CHU?

Dans le cadre d'une grossesse prise en charge par la SS, j'ai effectué des visites et une échographie dans un CHU. Or depuis, j'ai renvoyé 3 fois les documents qui m'ont été donné par la CHU à la SS qui ne cesse ne me redemander ces mêmes documents qu'elle estime incomplets. Je suis retournée 2 fois au CHU avec la lettre de la SS, le personnel du CHU m'a répondu par 2 fois, qu'ils ne pouvaient pas détailler davantage les feuilles et que la SS le savait.
Comment faire pour que la SS arrête de nous renvoyer des demandes que le CHU ne peut satisfaire et accepte de me rembourser?

Minouch

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Bonjour Minouch,

Nous n'avons pas accès à votre dossier pour des raisons de sécurité et de confidentialité, et n'avons donc pas la possibilité de vérifier les documents reçus par votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Je vous invite donc à contacter directement votre CPAM depuis votre compte ameli afin de connaître le détail des informations manquantes sur vos documents.

Bonne journée.

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Elryn
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Bonjour

en général le CHU n'envoie que la partie mutuelle des soins à régler par l'assuré... Ces examens étaient avant votre 6eme mois (donc avant votre 100% maternité?)?

Cordialement

Minouch

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Non, ces examens étaient après le 6ème, j'étais couverte à 100% et j'ai avancé tous les frais donc le CHU m'a fourni le sdoucments concernant à la somme totale réglée soit les soins dans leur ensemble

Elryn
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Bonjour

d'accord dans ce cas si les documents indiquent bien

  • vos informations (nom prénom date de naissance adresse et numéro de sécu)
  • celles du CHU (numéro d'établissement, adresse)
  • les infos des soins (date des soins, montant payé, code des actes)
  • la nature du risque (maternité dans votre cas)
  • l'information comme quoi VOUS avez payé ces sommes

la cpam devrait pouvoir régler ces factures. Cela étant... le TP est OBLIGATOIRE pour les femmes enceintes donc le CHU n'aurait pas du vous faire payer... C'est peut etre ce qui complique la chose.

Saisissez le conciliateur de la CPAM pour régler votre souci.

Cordialement