l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

Changement de nom patronimique

Pourquoi refusez vous de modifier le nom de ma fille sur ses droits, suite à son adoption en 2008, malgré TOUS les documents fournis au nom de ma fille à son nom d'adoptée, à savoir passeport, certificat de naissance où il est notifié son changement de nom par le TGI?
Comment va t-elle faire lors d'une hospitalisation, quand elle va fournir une carte vitale à un nom et une pièce d'identité à un autre nom?
Ma fille est majeure aujourd'hui, lors de ma première demande, la personne que j'avais eu au téléphone, m'avait demandé d'attendre qu'elle soit majeure pour faire la démarche, et d'envoyer le document cerfa pour l'ouverture de droits à son nom "d'adoptée", une copie de sa pièce d’identité, un acte de naissance qui est à son nom d'adoptée, un justificatif de domicile, un RIB, une photo d'identité et un courrier expliquant la demande de changement de nom.
Elle reçoit ce jour un courrier avec son numéro de sécu, mais à son nom de naissance.
Tous les documents demandés on été fournis!
Que doit-on faire de plus? Y'a t-il une procédure spécifique auprès d'un tribunal compétent à faire?
Tous ses documents officiels : passeport, inscription au bac, demande de bourse....sont à son nom d'adoptée. Seule la CPAM REFUSE DE FAIRE LE CHANGEMENT DE NOM.
Merci de m'indiquer ce qu'il faut faire.

Marilo86

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Sophie
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Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.

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Bonjour Marilo86,

Pour des raisons de confidentialité, nous n'avons pas accès à vos données personnelles sur ce forum. J'invite votre fille à contacter sa caisse d'assurance maladie afin de faire le point sur son dossier.

Bonne journée

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leyaz

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je suis dans le meme cas mais pas au meme stade, moi j'envoi depuis des mois des documents complémentaires pour le changement de nom et prenom suite à une adoption de notre fille et j'ai envoyé il y a 3 jours un email pour demander où en etait mon dossier et la cpam me dit qu'ils n'ont aucuns documents et m'invite à renvoyer les documents (la majorité des conseillers cpam sont incompétents et par facilité ne font que renvoyer les phrases types dans leur reponse), lememe dossier est attribué à plusieurs personnes différentes; bref le mieux c'est d'aller sur place et surtout pas appeler ou à la limite faire de mails pour avoir des traces ecrites pour les imprimer et constituer un dossier de reclamation.