l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

7 mois de grossesse retour en france

Bonjour,

Française vivant a l'étranger (j'ai suivis mon conjoint qui y travail), je suis enceinte de 7 mois et suis revenu en france il y a quelques jours, pour pouvoir accoucher en famille.
Je suis heberger chez ma mère dans le 95. Seulement je n'ai plus de CMU, je suis rattaché a mon conjoint (CPAM du 77), qui lui est toujours a l'etranger, et je ne suis pas la depuis 3 mois mais quelques jours.

Comment dois je proceder pour avoir la CMU ? Est ce possible avant mon accouchement ?

Nous avons toujours une mutuelle francaise, est ce que la mutuelle peut prendre en charge l'accouchemenr si je n'ai plus de CMU ?

Cordialement,

UmmLitshi

UmmLitshi

Niveau
0
1 / 100
point
  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour UmmLitshi,

Je vous invite tout d'abord à contacter la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de Seine et Marne afin de vérifier si vos droits sont bien à jour en tant qu'ayant droit de votre conjoint.

Si tel est le cas vous pouvez prendre connaissance du topic de notre expert ameli Anaële sur l'ouverture de droits à titre personnel.

Si la CPAM de Seine et Marne vous indique que vos droits sont clos je vous invite à lire la réponse apportée par notre expert ameli Philippe sur la demande d'ouverture de droits à l'assurance maladie et celle apportée par notre expert ameli Valentin sur l'exonération des 3 mois de résidence.

Notre expert ameli Virginie explique comment faire une demande de couverture maladie universelle complémentaire (CMU-C).

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (0)

Oui (0)

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant