l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

versement de la pension d'invalidité pour expatrié ?

Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum. Je suis infirme en catégorie 3, je suis expatriée dans un pays de l'UE. chaque année je dois faire ma déclaration de revenus dans ce pays, mais j'ai du mal à recevoir mon relevé fiscal annuel qui n'apparait plus dans mon espace assuré ameli.fr. Comment faire pour qu'un agent de la CPAM me permette de le télécharger,chaque année je le demande sans succès on me l'envoi par la poste et c'est très long . D'autre part, je suis suivi ici par des médecins et je suis affiliée (obligatoirement ) à la sécurité sociale du pays qui m'accueille et qui me rembourse les frais médicaux. Ce n'est donc pas la CPAM de France qui me rembourse. Est-ce que cela peut causer des problèmes dans le versement de ma pension d'invalidité? Je suis très inquiète chaque année à l'arrivée des déclarations de revenus et aux maintiens de mes droits. Je vous remercie infiniment pour l'aide que vous apporterez à mes questions. Biens sincères salutations.

Paska

Paska

Niveau
0
13 / 100
points
  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Paska,

Si vous n'êtes plus rattachée à la caisse primaire d'assurance maladie mais au système de protection sociale du pays de résidence, vous ne pouvez plus accéder à votre compte ameli. Le relevé fiscal ne pourra donc pas vous être transmis par mail.

Par ailleurs, je vous invite à consulter la réponse apportée sur ce forum concernant le maintien de la pension d'invalidité à l'étranger.

En cas de besoin, depuis l'étranger, vous pouvez contacter la caisse qui gère votre dossier invalidité en composant le +33 811 70 36 46.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (0)

Oui (1)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Paska

Paska

Niveau
0
13 / 100
points
  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

BONJOUR Adeline, je vous remercie pour votre réponse, j'ai envoyé ma demande de relevé fiscal , j'attend donc, de la recevoir par la poste. Je vous souhaite une excellente journée, Merci.