l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

16 ans médecin traitant remboursements

Bonjour, ma fille a eu 16 ans au début du mois, j’ai appris qq jours après en lui faisant faire une radio qu’elle n’avait pas de médecin traitant et que je serai du coup moins bien remboursée (4 jours après ses 16 ans...!) nous avons en tant que parents un médecin traitant déclaré pour nous et nos ayants-droit, j’ai fait le nécessaire pour obtenir de mon médecin cette fameuse déclaration pour ma fille et l’ai adressé à la CPAM dès que j’ai su. Ma question concerne les remboursements des examens faits entre la date de son 16e anniversaire et la prise en compte de la déclaration de médecin traitant par la CPAM, seront-ils remboursés « normalement » ou moins ? Sachant que les soins en question séances de kinésithérapie ont été prescrites par notre médecin traitant avant ses 16 ans mais forcément effectuées avant et après ses 16 ans et avant l’envoi de la déclaration... les sommes sont conséquentes... merci pour vos réponses.

Sisteroots

Sisteroots

Niveau
0
1 / 100
point
  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.
Mélanie
Mélanie

Mélanie

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe
  • 1826 réponses publiées

Mélanie, 30 ans, maman de deux jeunes enfants. Persuadée qu’une journée sans rire ...

Voir le profil

Bonjour Sisteroots,

La déclaration de choix de médecin traitant pour votre fille sera enregistrée à la date à laquelle le médecin l'a établie.

Pour les remboursements antérieurs à cette date, je vous invite à faire parvenir une réclamation auprès de votre caisse afin de demander une éventuelle régularisation de ces remboursements.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (2)

Oui (0)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile