l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

Sécurité sociale pour française née et résidente à l'étranger

Je suis une française née a l’étranger (en Italie), avec double nationalité française et américaine (j’ai passeport, carte d’identité, extrait de naissance, etc. pour les deux). Tout en y ayant passé beaucoup de temps en visite au cours de ma vie, je n’ai jamais officiellement résidé ou travaillé en France. Ceci étant le cas, je n’ai ni numéro de sécurité sociale, ni Carte Vitale français.

Je vais déménager à Londres le 30 avril, et une fois là bas je souhaite pouvoir bénéficier du service social européen en tant que française pour accéder au système de santé et contribuer à celui de retraite. Pour l’instant je n’ai pas encore d’emploi au Royaume Uni, et il se peut que cela prenne encore du temps suite à mon arrivée (j’ai de quoi vivre en épargnes, et ne compte pas avoir besoin d’assistance financière de la part du gouvernement). Il se peut aussi que je travaille en capacité de free-lance, et que donc je ne serais pas en position de m’établir avec ce genre de chose à travers un employeur.

Actuellement je vis à New York, où je suis depuis plusieurs années. Ni le consulat de France ici, ni celui à Londres ont pu m'aider. Comment dois-je procéder?

elicec89

elicec89

Niveau
0
1 / 100
point
  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour elicec89,

Selon les informations que vous nous avez communiquées, et si vous résidez en Grande-Bretagne, vous ne pourrez bénéficier du système de protection français.

Je vous invite donc à vous rapprocher de l'organisme d'assurance maladie britannique (NHS, National Health System) qui pourra vous renseigner sur les démarches à effectuer pour vous y affilier.

Vous pouvez retrouver plus d'informations sur le site du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss)

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (2)

Oui (1)

33%

33% des internautes ont trouvé cette réponse utile