l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

Obtention d'une attestation de droits à l'assurance maladie en cas de perte de carte vitale

Ma mère âgée a des graves problèmes de mémoire et a perdu sa carte vitale depuis plusieurs mois. Ele est actuellement hospitalisée et aurait besoin de prouver son affiliation à l'assurance maladie. Afin de lui obtenir une attestation de droit, j'ai commencé à lui créer un compte Ameli il y a 10 jours, mais à ce jour elle n'a pas encore reçu son mot de passe. Je ne sais plus comment faire car à chaque fois on me dit que pour obtenir une attestation de droits, il faut soit une carte vitale, soit un compte Ameli. Y a t il une solution pour obtenir rapidement une attestation de droits à l'assurance maladie dans ce cas ?

Nota: la déclaration de perte a été effectuée et par téléphone, on m'a assuré me renvoyer le bon formulaire, mais si j'ai bien compris cela peut prendre plusieurs semaines pour obtenir en final une carte vitale.

Hector

Hector

Niveau
0
1 / 100
point
  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Hector,

Si vous souhaitez vous déplacer en agence pour obtenir une attestation de droits pour votre mère, je vous invite à vous rendre dans la rubrique "procuration" du site ameli.fr

Notre expert ameli Tiphaine a apporté une réponse sur le délai de production d'une carte Vitale.

Je vous précise également que l'hôpital peut contacter la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) afin de connaître les droits de votre mère.

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (0)

Oui (2)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile