l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

Impossible de connecter la télétransmission Noémie...

Bonjour,

J'étais à la CMU et j'ai trouvé un travail avec la mutuelle qui va avec (Malakoff Médéric). Pour faciliter la connexion de la mutuelle, la CMU étant prioritaire, j'ai demandé à la CPAM de sortir de ce dispositif CMU et elle a fait le nécessaire (j'ai le courrier de confirmation). Donc je ne suis plus à la CMU et mon espace Ameli indique bien que je n'ai aucune mutuelle.

J'ai envoyé le courrier de résiliation de la CMU ainsi qu'une attestation à ma mutuelle en lui indiquant qu'elle pouvait demander la télétransmission, ce qu'elle a fait par 3 fois! Et en se faisant jeter à chaque fois car... La CPAM répond que je suis à la CMU (j'ai le message de refus que la mutuelle m'a transmis). Je me rends à la CPAM qui me dit que je ne suis plus à la CMU et qu'elle n'a pas de raison de refuser... Une vraie histoire de fous, limite je me dis que la CPAM me prend pour un demeuré...

Donc je viens ici en dernier recours pour savoir si des assurés ont eu ce souci et comment ils en sont sorti svp. Parce que là franchement, à part leur retourner le bureau, je ne vois pas trop comment me faire entendre par ces incompétents. Désolé mais en l'état, il n'y a pas d'autres mots pour qualifier le personnel de ma CPAM.

Merci.

bigpol

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Anne
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Jeune maman. Adepte de running. Ne compte plus les années depuis qu’elle a 25 ans....

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Bonjour bigpol,

C'est pourtant bien à votre nouvelle organisme complémentaire de faire le nécessaire auprès de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) pour établir une connexion directe et automatique (appelée "connexion Noémie") entre ses fichiers et ceux de l'Assurance Maladie.

En attendant que la connexion de votre organisme complémentaire soit effective, vos décomptes vous sont envoyés par courrier tous les 28 jours ou immédiatement si le montant à votre charge est supérieur à 200 €. Si vous êtes en attente de remboursement de la part complémentaire, je vous invite donc à les lui adresser. Vous pouvez consulter et éditer tous vos relevés de moins de 6 mois depuis votre compte ameli.

Je tiens enfin à vous assurer que le personnel des caisses de l'Assurance Maladie met tout en œuvre pour répondre de façon satisfaisante aux demandes de leurs assurés.

Je vous souhaite une bonne journée.

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