l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Indemnités congé maternité apres licenciement sans solde et chomage ??

Bonjour.

Mon cas est assez complexe. Je m'explique. J'ai été licenciée pour inaptitude le 31 aout 2017. J'ai donc été sans solde au mois d'août durant la procédure de licenciement et n'ai percus aucun salaire. J'ai été par la suite inscrite au chômage en septembre 2017 et indemnisee a partir de fin octobre 2017. Je suis depuis le 8 fevrier 2018 en congé pathologique jusqu'au 21 inclus puis depuis le 22 fevrier en congé maternité.

J'ai fais la simulation de mon congé maternité et en renseignant la date de fin de contrat au 31 aout on me demande mon salaire brut de mai juin et juillet. Que j'ai renseigné et qui est de 1899e brut. Cela me donne 45e net de droit aux indemnités journalières.

Cependant je viens de voir dans mon espace personnel une attestation qui me dit que j'ai droit a 32e brut par jour. Ce qui me parrait très peu et incompréhensible. Je ne comprends pas ce calcul. Il me semble aussi avoir communiquer ma fiche de salaire de aout (pour mon dossier maternité) car c'est une des dernieres que j'ai recu. Sauf que je n'ai rien percus car j'étais sans solde. Et je ne comprends pas pourquoi elle serait prise en compte? Alors que durant la simulation elle n'est pas demandée. Je n'aurais peut être pas du la communiquer...

Selon le calcul je serais a 930e/mois contre 1350e/mois avec la simulation. Ce qui fait une énorme difference. De plus je touchais plus a pôle emploi (1090e/mois)

J'aimerais que mon dossier soit revu. J'arrive au terme de ma grossesse prévu le 5 avril mais bebe peut venir a tout moment.
Est ce que quelqu'un peut m'apporter des réponses ?
J'ai pris rdv le 26 mars avec un conseiller mais je ne suis meme pas sur de pouvoir honorer ce rdv si bebe décide de venir avant.

Cela me met un stress supplémentaire. Déjà que le traitement de mon dossier a pris un temps fou et que je me rend compte que cela ne correspond pas du tout a ce a quoi je m'attendais.

Merci d'avance
Cordialement
Titi

Arititi

Arititi

Niveau
0
21 / 100
points
  • 1 question posée
  • 2 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Arititi,

Pour des raisons de confidentialité, nous n'avons pas accès à vos données personnelles sur ce forum. Je vous invite à contacter votre caisse d'assurance maladie pour connaître les éléments pris en compte pour le calcul de vos indemnités journalières.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (0)

Oui (0)

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Elryn

Niveau
4
5000 / 5000
points
  • 1 question posée
  • 9744 réponses publiées
  • 1877 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour

Sur la simulation vous avez indiqué que votre dernier jour de travail était le 31/08 donc la simulation demande mai juin juillet.

Dans la réalité vous êtes au chômage depuis septembre donc ce sont les mois de juin juillet août qui comptent.

Au vu de votre situation vous pouvez en effet tenter la demande pour que août soit exclu ou à défaut que les IJ soient calculées sur 12 mois (septembre 2016 à août 2017) ce qui noierait un peu plus ce mois sans solde.

Bonne journée

Arititi

Arititi

Niveau
0
21 / 100
points
  • 1 question posée
  • 2 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour Elryn,

Pour en faire la demande comment dois je procéder?
Par courrier en AR?
Lors du RDV du 26 mars?

Ce qui me chagrine c'est qu'en soit, c'est la procédure de licenciement pour inaptitude qui a pris un mois et qui fait que je n'ai pas perçus de salaire au mois d'aout, mais il est vrai que la cpam ne peut pas le deviner, car je ne l'ai pas précisé dans le courrier, je pensais surtout qu'ils allaient prendre en compte le brut comme demandé dans la simulation et qui figure aussi sur cette fiche de paie. Alors que là j'ai l'impression que ce qui a été pris en compte est les salaires brut juin juillet et solde aout : 1899+1899+0 ? Je me trompe?

Cela me désespère car on parle quant même de 400€ de différence par mois :(

Merci,
Titi