l'Assurance Maladie

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Arret initial

Mon employeur, me demande un arret initiale suite à un accident de travaille. Du mois d août 2017. A qui je peut m'adresser, pour l avoir. A savoir que le seule médecin que j ai vue était un médecin de l hôpital le 15 août 2017

Jess

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Bonjour Jess,

Si vous êtes victime d'un accident de travail, le médecin que vous rencontrez suite à cela doit vous fournir un certificat médical initial d'accident de travail indiquant une prescription de soins ou d'arrêt de travail, ainsi que la nature de vos lésions.

Si vous avez été en possession de ce document, que vous l'avez envoyé à votre caisse et que votre employeur vous en réclame une copie, vous pouvez en faire la demande auprès de votre caisse primaire d'assurance maladie via la messagerie de votre compte ameli.

Si vous n'avez jamais eu ce document et qu'une déclaration d'accident de travail a été faite par votre employeur, je vous invite à revoir avec le médecin ayant constaté vos lésions.

Je vous invite à lire l'article "accident du travail ou de trajet : vos démarches" sur ameli.fr.

Bonne journée.

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