l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

Convention SECU / RAMQ?

Bonjour, je pars avec 12 adolescents de 16 à 17 ans et 3 encadrants majeurs pour une tournée sportive (handball) à Montréal du 17 au 26 avril et je voudrais savoir comment fonctionne la convention entre la SECU et la RAMQ en cas de "pépins" sur place, entorse, fracture ou autres accidents pendant un match, un entrainement ou dans d'autres circonstances...?? faut-il faire des démarches avant notre départ? si oui lesquelles? des démarches en arrivant à Montréal si oui lesquelles.?
Merci!

SBVHB

SBVHB

Niveau
0
12 / 100
points
  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour SBVHB,

Dans cette situation, il n'existe aucune possibilité de prise en charge sur place.

Ces frais, s'il s'agit de soins inopinés, peuvent éventuellement faire l'objet d'un remboursement à votre retour en France.

Il vous appartient de présenter les factures acquittées à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Vous avez également la possibilité de souscrire à une assurance privée. Je vous invite à vous rapprocher des organismes compétents.

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (1)

Oui (0)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

SBVHB

SBVHB

Niveau
0
12 / 100
points
  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Merci de votre réponse, mais.... je ne la comprends pas. En effet, après avoir eu un entretien avec un agent de la RAMQ (Régie de l'Assurance Maladie de Québec) il m' a été confirmé qu'il existe bien une convention spécifique entre la France et Québec, convention formalisé par le formulaire SE401q208, qui doit être "validé" ou "tamponné"... je ne sais pas exactement par le CPAM en France afin de permettre la pris en charge de soins de santé "inopinés" lors de notre voyage au Québec... La RAMQ, ne pourra ouvrir de dossier permettant ensuite de faire valoir nbos droitsà un remboursement qu'à partir du moment ou nous serons en possession du dit formulaire SE401q208 visé au préalable par la CPAM en France.... En conséquence de quoi j'aimerais que l'on me dise non pâs ou je peux récupérer ce fameux formulaire SE401q208 car il est téléchargeable sur internet..!!! mais ou je dois aller pour le faire valider pour tous les participants à ce voyage...??? Considérant que sur 15 participants, 11 sont des mineurs et que nous devons partir le 17 avril!!! En fin dernier point, cette précaution que nous souhaitons prendre est aussi une demande forte des parents, à qui les mutuelles et autre compagnies d'assurance ont répondu que leur prise en charge se ferait dès lors que la SECU avait un accord de prise en charge avec lke Québec ce qui est visiblement le cas selon la RAMQ.... Cordialement.

Bonjour SBVHB,

Au vu de votre situation, le formulaire mentionné ci-dessus, le SE 401Q208, ne pourra être utilisé.

Vous retrouverez cette information sur le site du cleiss.fr, rubrique "Votre couverture maladie lorsque vous partez en vacances au Québec".

Je vous invite donc à vous référer à la réponse apportée précédemment pour connaitre les démarches à effectuer.

Bonne journée.