l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

Inscription chez Ameli+ obtention de document

Bonjour. Je suis devenue salariée d'une société cette année. La DPAE a été faite. Cependant je n'ai reçu aucun document de la part d'Ameli tant pour actualiser ma carte vitale, que pour savoir si le numéro de sécurité sociale que j'avais (j'étais avant entrepreneur) reste le même ou change. Je n'ai pas non plus reçu de code pour accéder à mon compte en ligne sur Ameli ni de document attestant de mon changement de régime. Pouvez-vous m'indiquer les démarches à réaliser pour obtenir les documents et informations s'il-vous plait ? (documents à fournir, adresse où écrire, etc.).

Merci par avance de votre retour.

DZ

DZ

Niveau
0
2 / 100
points
  • 2 questions posées
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour DZ,

Pour savoir comment signaler votre changement de situation à l'Assurance Maldie, je vous invite à consulter la réponse de ce topic : "mutation vers le régime général". Les coordonnées de votre caisse d'assurance maladie sont diponibles ici : "Adresses et contacts"

Une fois votre dossier mis à jour, vous recevrez un courrier de bienvenue, vous invitant à mettre à jour votre carte Vitale. Vous pourrez alors procéder à la création de votre compte ameli et obtenir une attestation de droits.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (0)

Oui (0)

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Elryn

Niveau
4
5000 / 5000
points
  • 1 question posée
  • 6563 réponses publiées
  • 1540 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour,

c'est normal, la DPAE n'enclenche rien au niveau de la CPAM. C'est à vous de faire les démarches pour mettre à jour votre dossier...

Vous devez donc déjà faire votre mutation pour passer au régime général en remplissant le formulaire 750 et en l'envoyant à votre CPAM avec RIB, pièce d'identité, 3 derniers bulletins de salaire, justif de domicile et attestation de droit du RSI si vous l'avez.

Une fois votre dossier traité vous recevrez un courrier de bienvenue, il faudra alors mettre à jour votre carte (il est possible que depuis le temps le RSI l'ait désactivée auquel cas il faudra en demander une nouvelle à la CPAM) et vous pourrez créer votre compte ameli

Vous trouverez les coordonnées de votre CPAM sur le site ameli, dans l'encart à droite "Adresses et Contacts"

Cordialement