l'Assurance Maladie

Question en attente de réponse

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Moins de 600 heures après 6 mois d'arrêt

Bonjour actuellement en arrêt depuis octobre j'ai vue une assistante sociale au siège de la sécurité sociale. Elle ma gentilement informer que mes deux ancien travail n'avez pas était inclus dans mon calcul pour mes droits aux indemnités journalières depuis ces 6 derniers mois et ma aussi dit que les 6 mois passer pour pouvoir encore avoir mes droits il fallais avoir accomplis 600 heures.
Après calculs de tout mes travails effectuer depuis 12 mois je suis a 598 heures et non 600 heures.
Que va t'il ce passer dans ce cas ?
La sécurité sociale va telle recalculer mes droits et me verser la somme oublier vue qu'ils ont mal calculées mes indemnités ?
Sachant que j'ai rendez-vous vendredi au service médical de la sécurité sociale et que je suis dans l'incapacité de reprendre pour l'instant mon poste de travail ?

Titouille74

Titouille74

Niveau
0
1 / 100
point
  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour Titouille74,

Je vous précise que pour bénéficier des indemnités journalières au-delà de six mois, dans le cas général, vous devez avoir effectué au moins 600 heures de travail salarié ou assimilé au cours des 12 mois civils ou des 365 jours précédant l'arrêt de travail ou avoir cotisé sur un salaire au moins égal à 2030 fois la valeur du Smic (salaire minimum de croissance) horaire au cours des 12 mois civils précédent l'arrêt de travail.

Les pièces justificatives à fournir sont :

  • Une attestation de salaire S3202 pour chacun de vos employeurs, si vous êtes salariée
  • La copie de vos attestations CESU, PAJEMPLOI, ou la copie de vos bulletins de salaire des 12 mois précédant l'interruption de travail pour une activité discontinue

Si vous ne remplissez pas les conditions d'ouverture de droit, une notification vous sera adressée.Vous aurez la possibilité de contester cette décision conformement aux indications figurant sur le courrier que vous recevrez.

D'autre part, vous pourrez solliciter, à nouveau, le service social de votre caisse.

Je vous invite à consulter la page du site ameli sur le service social.

Je vous souhaite une bonne journée