l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

Frais d'hospitalisation en Allemagne

Bonjour,

Mon fils de 10 ans a été en Allemagne en aôut dernier. j'avais oublié de lui donné sa carte de sécurité sociale européenne. Il a eu un accident.

J'ai reçu une première facture (de 302 euros ) pour les frais d'ambulance... que je suis en train de régler (il me reste 100 euros à finir de payer et après je demanderai à me faire rembourser.

Cependant, je viens d'en recevoir une seconde de 842.66 euros pour les soins (IRM...). je ne peux la payer de suite et ils me demandent de la payer avant le 23 mars sous peine de poursuites...

Puis je leur envoyer la carte de sécurité sociale européenne pour la payer? car là c'est vraiment trop...

J'attends avec impatience votre réponse. Merci.

corinne

corinne

Niveau
0
1 / 100
point
  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour corinne,

Si votre fils n'a pas présenté sa CEAM (Carte Européenne d'Assurance Maladie), il vous faudra demander le remboursement de ses frais médicaux.

Pour cela, vous devrez adresser à votre caisse d'Assurance Maladie le formulaire S3125 "Soins reçus à l'étranger" accompagné des factures acquittées, des justificatifs de paiement et des prescriptions médicales en rapport avec les soins exposés.

Si la prise en charge est possible, le remboursement s'effectuera sur la base des tarifs en vigueur dans l'État de séjour et dans la limite des dépenses engagées. Si vous souhaitez être remboursée selon la législation française, vous devez le signaler sur le formulaire S3125.

Concernant votre situation, je vous invite à prendre contact au plus vite avec votre caisse d'assurance maladie. S'agissant de soins importants, cette dernière peut éventuellement adresser au centre de soins en Allemagne une attestation indiquant que votre fils était couvert lors de son accident, ce qui pourrait vous éviter l'avance de frais.

Je vous souhaite bon courage dans vos démarches.

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (1)

Oui (3)

75%

75% des internautes ont trouvé cette réponse utile