l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

Accident du travail à l'étranger, étudiant stagiaire

Ma question concerne la couverture accident du travail, dans le cas d'un étudiant en stage à l'étranger.
Vous indiquez dans l'une de vos réponses (PIERRE, il y a 6 mois) : "Tout accident survenant au cours d'un tel stage pourra être considéré, le cas échéant, comme un accident du travail et pris en charge selon la législation française. Les formalités de déclaration d'accident devront être respectées : l'organisme ou l'entreprise d'accueil établit la déclaration d'accident et l'adresse à la CPAM dans les 48 heures".
Si je comprends bien votre réponse, c'est l'entreprise étrangère qui établit la déclaration d'accident et l'adresse à la CPAM ?
N'est-ce pas plutôt l'établissement d'enseignement Français qui établit la déclaration et l'adresse à la CPAM (après avoir été informé par l'entreprise étrangère) ?
Merci

Suzan

Suzan

Niveau
0
1 / 100
point
  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Suzan,

Je vous confirme que lors d'un accident de travail survenant dans le cadre d'un stage à l'étranger. Les formalités de déclaration d'accident de travail doivent être réalisées par l'entreprise.

Pour plus d'informations, je vous invite à consulter le site du Cleiss (centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale), rubrique "Vous partez en stage à l'étranger".

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (0)

Oui (0)

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant