l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

Centre de soins Dentaire qui voudrait m'imposer des prothèses définitives dans son devis.....?

Bonjour

Ayant bcp de soins bucco-dentaires et urgents à effectuer, je suis allé dans un centre dentaire.Après consultation et radios effectuées, le Chirurgien Dentiste de ce centre m'a dit qu'il fallait me retirer toutes mes dents, puis poser 2 prothèses mobiles ( haut+bas ) transitoires en attendant de poser les 2 prothèses mobiles définitives 6 à 7 mois plus tard. Acceptant difficilement l'idée de vivre avec des prothèses mobiles que l'on ne peut garder la nuit, qui ne tiennent pas bien, soucis d'élocution de mastication, etc etc...Je me suis renseigné sur les prothèses fixées sur implants (4 , 6 ou 8 par prothèse ) dans une autre région Française et en Hongrie avec l'appui de ma radio.Et par exemple un centre m'a proposé prothèse haut sur 4 implants et celle du bas sur 6 implants.Je voulais donc me faire retirer les dents + prothèses transitoires sur le 1er centre en France ( près de chez moi ) et 6 à 7 mois plus tard me faire poser les implants + prothèses définitives dans un centre en France ( mais région éloignée de mon domicile ) ou en Hongrie par exemple. Mais j'ai l'impression que le centre de soins dentaires en France, près de mon domicile, voudrait m'imposer un devis en incluant les 2 prothèses définitives !!

En a t il le droit ? Ai je des recours ? ( refus de soins etc...)
Aussi en admettant que j'accepte le devis du centre Français près de chez moi ( extractions , prothèses transitoires , prothèses définitives ) et que je vais quand même me faire poser des implants + prothèses fixées dessus dans l'autre centre Français ou en Hongrie mon reste à charge sera t il le même ?

merci

ricardo37

ricardo37

Niveau
1
120 / 750
points
  • 5 questions posées
  • 8 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour ricardo37,

Je vous informe que votre question à propos du devis fixé par le centre dentaire près de chez vous ne relève pas de l'assurance maladie.

Cependant, vous retrouverez des informations importantes sur la législation en matière de devis de frais de santé en suivant le lien .

Concernant votre demande de prise en charge de vos soins dentaires en Hongrie, je vous invite à consulter la page relative à la prise en charge des soins programmés à l'étranger.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (4)

Oui (4)

50%

50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

ricardo37

ricardo37

Niveau
1
120 / 750
points
  • 5 questions posées
  • 8 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour
Comme l'ars ainsi que l'ordre national des chirurgiens dentiste vous ne répondez pas à ma question et vous vous renvoyez la balle.
Ma question semble assez claire pourtant ^^
Et en quoi la centre dentaire près de chez moi ne relève t il pas de l'assurance maladie ? Il relève de qui sinon ?
Comment lui imposer un devis seulement avec extractions et prothèses provisoires ?
merci

Bonjour ricardo37,

Afin d'exposer votre situation et envisager les options concernant vos soins, je vous invite à prendre un rendez-vous avec le dentiste conseil de votre caisse d'assurance maladie.

Bonne journée.